Source Code en série télé, évidemment sans Jake Gyllenhaal, ni Duncan Jones...

20/09/11 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Où ça pédale ferme, on se demande où sont les civils dans les jeux de guerre, les Essential Mix se ramassent à la pelle, et Source Code devient une série télévisée...

Source Code en série télé, évidemment sans Jake Gyllenhaal, ni Duncan Jones...

© DR

Réalisation fanfaronne et casting branché (Joseph Gordon-Levitt, Michael Shannon...) pour Premium Rush, thriller prévu pour janvier 2012 sur les écrans. L'histoire d'un coursier à vélo, bien entendu le meilleur des meilleurs de l'île de Manhattan, entraîné bien malgré lui dans la dénonciation de flics corrompus quant à eux évidemment prêts à tout pour l'empêcher de dévoiler leurs petites magouilles au Michel Bouffioux local. Un pitch pareil, c'est l'occasion de filmer de très spectaculaires poursuites dans les rues de la ville mais attention, comme c'est David Koepp qui écrit et réalise, et qu'avant de signer les scripts de blockbusters familiaux (Indiana Jones, Spiderman, Jurassic Park...), le bonhomme a tout de même scripté quelques thrillers cultes et vicieux (Bad Influence, Stir of Echoes...), on n'est jamais à l'abri d'un twist malin dans une histoire à priori sinon totalement cousue de fil blanc.

http://www.cineaddict.fr/premiere-bande-annonce-pour-premium-rush-de-david-koepp/14839

---

Alors qu'avec le Battlefield 3 qui vient, le jeu (vidéo) de guerre se fait plus réaliste que jamais, il est un détail que les concepteurs continuent de zapper: la présence de civils sur le terrain des opérations. Un chroniqueur spécialisé du Slate américain se demande pourquoi et ce n'est pas juste qu'une question relevant du politiquement correct...

http://www.slate.com/id/2303427/

---

Pas sûr que cela soit très légal et donc présent sur le web pour le siècle des siècles mais voilà, un internaute maniaque anonyme a mis à disposition sur Soundcloud plus de 2000 heures de musiques réparties en 912 mixes tirés de l'émission de Pete Tong sur la BBC, Essential Mix, le rendez-vous effectivement essentiel de la dance-music mondiale, où se croisent tous les meilleurs DJ's. Avant de parler de piratage, honorons donc le travail d'archiviste du bonhomme puisque le fichier le plus ancien permet d'écouter Pete Tong aux platines en... 1993.

http://www.goutemesdisques.com/news/article/bbc-essential-mix-lintegrale-sur-soundcloud/

---

Pourtant pas sensationnel et basé sur une idée qui, à l'analyse, ne tient pas une seule seconde la rampe, Source Code, le film de Duncan Jones avec Jake Gyllenhaal qui voyage dans le temps tout en étant mort, va devenir une série télévisée. Sur Twitter, Jones a annoncé l'avoir appris par la presse et, bien entendu, aucun des personnages du film ne devrait faire partie du casting. C'est commandité par un network, donc sur TF1 et Bel-RTL vers 2013. Youpie!

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/source-code-le-film-pourrait-devenir-une-serie-tele-6711895-760.html

Serge Coosemans

Nos partenaires