Sony World Photography Awards: les sélectionnés

07/02/12 à 18:12 - Mise à jour à 18:12

Le jury des Sony World Photography Awards vient d'annoncer les noms des photographes sélectionnés pour la compétition annuelle. Cette édition aura attiré plus de 112 000 participants venus de 171 pays. Trois Belges sont en finale.

Sony World Photography Awards: les sélectionnés

© Klaartje Lambrechts

Klaartje Lambrechts, Colin Delfosse et Manuel Geerinck sont les trois photographes belges en lice de cette édition, le travail de ce dernier ayant particulièrement plu au jury. La mission des Sony World Photography Awards (SWPA) est de découvrir des talents à travers différents domaines photographiques. Mode, Sport, natures mortes et reportages sont au programme. Cinq prix seront attribués lors de la cérémonie, le 26 avril à l'Hôtel Hilton de Londres. Le choix se fera parmi plus de 30 catégories regroupées sous cinq grandes divisions: Professionnels, Amateurs, Juniors, Etudiants en photographie et Techniciens spécifiques de la vidéo et de la 3D.

Les SWPA vous font découvrir des histoires vues par des photographes du monde entier et qu'ils ont envie de partager avec le public. Le SWPA est une des récompenses photographiques les plus importantes au monde. Ce concours permet aux photographes, quels que soient leurs centres d'intérêts ou leur niveau, de se faire connaitre.

Les travaux des gagnants seront exposés internationalement grâce à la campagne de marketing et la couverture médiatique de Sony. Les photos seront également présentes dans le book annuel du SWPA. L'exposition des clichés des lauréats se tiendra, quant à elle, au Somerset House de Londres, du 27 avril au 20 mai.

A.C. (stg)

Nos partenaires