Skyfall, "plus grand succès ciné de tous les temps", au Royaume-Uni et en Irlande

07/12/12 à 08:02 - Mise à jour à 08:02

Où James Bond cartonne, les Inrocks proposent leurs souvent lamentables chansons de l'année, The Drone son impeccable shitlist, Star Trek Into Darkness se présente comme la version 2013 de The Avengers, et le cinéma chinois peut se résumer à 100 films essentiels sortis entre 1923 et 2011.

Skyfall, "plus grand succès ciné de tous les temps", au Royaume-Uni et en Irlande

© DR

Skyfall, le retour de James Bond aux affaires secrètes de Sa Gracieuse Majesté est déjà "le plus grand succès de tous les temps" au Royaume-Uni et en Irlande, empochant en à peine quelques semaines d'exploitation un peu moins de 95 millions de livres. Avatar était parvenu à un résultat similaire en quelques 11 mois sur les écrans. Là, ça n'a même pas duré un mois.

http://www.telerama.fr/cinema/skyfall-plus-gros-succes-de-tous-les-temps-au-royaume-uni,90469.php

---

Ecoutables sur Deezer, les Inrocks proposent leurs 100 meilleures chansons de l'année et on a définitivement vraiment pitié pour eux.

http://www.lesinrocks.com/2012/12/05/musique/les-100-meilleures-chansons-2012-en-ecoute-11328452/

---

Au lance-flammes, à la tronçonneuse, à la sulfateuse et avec par-dessus tout ce carnage tout de même beaucoup de pertinence, The Drone balance quant à lui sa shitlist musicale de 2012 et là, on pense définitivement qu'il s'agit de l'un des meilleurs médias en activité, puisque capable d'oser pondre et totalement assumer le genre de propos que nous pensons tous, au fond, tout en restant bien plus polis et davantage silencieux.

http://www.the-drone.com/magazine/la-shitlist-2012-de-the-drone/

---

Une première bande-annonce du très attendu Star Trek Into Darkness, deuxième volet de la franchise désormais aux mains de JJ Abrams, est apparue sur les réseaux sociaux et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ressemble vraiment beaucoup à celle de n'importe quel blockbuster récent, à la Dark Knight, à la Avengers. Des fois que des amateurs auraient encore envie de payer un ticket de cinéma pour voir une ville se faire détruire et l'humanité frôler l'apocalypse, bien évidemment sauvée au dernier moment par un héros plus ou moins malgré lui... James T Kirk = Tony Stark?

http://www.purepeople.com/article/star-trek-into-darkness-la-bande-annonce-surfe-sur-le-phenomene-batman_a111519/1

---

Le cinéma chinois, on pourrait s'y perdre. D'où l'intérêt d'une liste des 100 productions les plus essentielles de son histoire, entre 1923 et 2011. Films historiques, kung fu, polars et romance, il y en a vraiment pour tous les goûts.

http://www.fandor.com/blog/video-100-essential-chinese-movies

Nos partenaires