Side Effects de Steven Soderbergh: l'avant-dernier entre habitués, pour la route?

05/11/12 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Où Teenage Menopause Records écrase les culottes Hello Kitty dans le sable, Deadfall a l'air d'un bon petit thriller, Stephen Merchant drague à Los Angeles, The Sound of Belgium s'écoute à donf sur 22 Tracks, et Steven Soderbergh sort l'avant-dernier film de sa carrière (rires?).

Side Effects de Steven Soderbergh: l'avant-dernier entre habitués, pour la route?

© DR

Teenage Menopause Records, dernier né des labels à l'arrache à proposer le crossover ultime entre rock garage et esprit electro a les honneurs d'un article lui aussi bien barré du webzine Gonzai. Tout cela alors que s'apprête à déferler l'album des Scorpion Violente (fautes d'orthographe d'origine!!!), sans doute la meilleure signature du label à ce jour, musique glauque mais fascinante qui évoquerait selon l'une des têtes pensantes de la structure d'accueil, "un tunnel en pente douce, un dénivelé où tu te retrouves avec de l'eau jusqu'à mi mollet, un peu comme quand tu visites un ancien Blockhaus. Tu sais, là où tu trouves toujours une culotte Hello Kitty écrasée dans le sable..."

http://gonzai.com/teenage-menopause-filer-un-flingue-a-un-singe/

---

Thriller visiblement classique mais réputé bien ficelé, Deadfall conte l'histoire d'un braquage de casino se terminant en accident de voiture dans les bois, obligeant un frère et sa soeur à partager le butin et à tenter de rejoindre la frontière canadienne chacun de son côté, à pieds pour l'un, en stop pour l'autre. Un petit plan pépère qui va évidemment totalement partir en sucette... Eric Bana, Olivia Wilde, Kris Kristofferson et Sissy Spacek ont tous l'air plutôt en forme pour l'occasion, après quelques navets eux aussi chacun de leurs côtés.

http://trailers.apple.com/trailers/magnolia/deadfall/

---

Stephen Merchant, le comparse habituel de Ricky Gervais, présent sur la plupart de ses projets, y va d'une petite série en solo. Dans Hello Ladies, nouveauté de huit épisodes pour HBO, qu'il a écrit, il interprète un dragueur britannique à la noix qui tente de séduire sans succès les plus belles femmes de Los Angeles.

http://www.telerama.fr/series-tv/nouvelle-serie-pour-le-co-createur-de-the-office,89017.php

---

Vu le prix que ça coûte, quasi impayable pour un projet indépendant fauché, la formidable bande originale de la version de travail du documentaire The Sound of Belgium ne sortira peut-être jamais telle que prévue, absolument irrésistible. Pas grave, il suffit de compiler les morceaux sur des sites de streaming pour s'en faire une idée et partager une bonne dose de plaisir musical, pas forcément régressif. 22 tracks pas du meilleur goût artistique mais en plein dans les gencives: pan!

http://22tracks.com/#bru/takeover/19806

---

On doute de plus en plus que Steven Soderbergh se retire à 50 balais de la réalisation, tant l'affaire prend de plus en plus des tournures d'adieux à la scène façon Polnareff. Quoi qu'il en soit, voici que sont disponibles les premières images de ce qui est toujours censé être son avant-dernier film, Side Effects. On n'en sait pas grand-chose mais à priori, il devrait mêler drame intime, thriller psychologique et peut-être même conspiration avec l'industrie pharmaceutique dans le rôle du grand méchant. Rooney Mara, Channing Tatum, Jude Law et Catherine Zeta-Jones en sont, tout comme le scénariste de Contagion. Un avant-dernier pour la route, entre potes et habitués, en somme?

http://www.filmschoolrejects.com/news/side-effects-trailer-kerbl.php

Nos partenaires