Sébastien Tellier, son pépito bleu: grand sketch, mauvais disque?

18/01/12 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Où Hello, is it me you're looking for, le rock indie est déclaré mort, Sébastien Tellier en fait trop, c'est la panique dans un self-bank, et Lady Miss Kier a perdu de vue son comptable...

Sébastien Tellier, son pépito bleu: grand sketch, mauvais disque?

© YouTube (capture d'écran)

Salut. C'est moi que tu cherches? Mieux que le Live Aid, voici la version du Hello de Lionel Richie chantée par tous les représentants du gratin d'Hollywood de ces 100 dernières années, singes de l'an 3000 compris dans la chorale. Attention, astuces... De quoi encore vous faire sourire avec une scie sidérale usée jusqu'au trognon. Un exploit!

---

Le pop-rock indépendant à guitares est-il un genre commercialement mort? C'est la question posée par The Guardian, comme souvent en Angleterre, un peu trop nostalgique des années britpop que pour être pleinement honnête dans son développement et aussi plus pointilleux que nous, par exemple, sur les catégorisations (PJ Harvey et The Horrors ne sont pas considérés comme de l'indie-rock? Allez, toi.) Reste toutefois une constatation implacable: les seuls nouveaux venus à avoir réellement cartonné dans le genre au Royaume-Uni sont les Vaccines et ils n'ont lancé aucun mouvement dans la foulée! C'est peut-être mieux ainsi, notez bien.

http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2012/jan/16/indie-rock-slow-painful-death

---

Le nouveau Sébastien Tellier, le trip "mec doué qui se vautre dans de la grosse daube à prendre au second degré façon Katerine et surjoue le pétage de plombs", c'est vous qui voyez, c'est vous qui commentez. Parce ce qui serait un très bon sketch sur Groland fait rarement un grand disque, à notre avis, forcément polémique en ces temps de grandes complaisances.

---

Maintenant, si ce truc ne vous transforme pas dans l'instant en statue de sel, autant plonger à pieds joints dans le très mauvais goût et savoir d'où viennent vraiment les influences du dernier Tellier. Brain les a compilées:

http://www.brain-magazine.com/article/page-president/8248-comprendre-__P%C3%A9pito-Bleu__-de-S%C3%A9bastien-Tellier-en-10-r%C3%A9f%C3%A9rences

---

Après le type coincé sur une corniche, le type coincé dans une cabine téléphonique, les types coincés dans un ascenseur par Le Diable, les citadins coincés et violés par des campagnards dégénérés au fond des bois, voici... Le trio de yuppies coincé dans un self-bank une glaciale nuit d'hiver par un tueur fou! Cela s'appelle ATM, ça a l'air un peu mal foutu, mais aussi relativement stressant. Petite production d'horreur américaine à la prémisse pas mal, c'est déjà ça.

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=85710

---

Lady Miss Kier, de Deee-Lite, vient de lancer sur le web un avis de recherche plutôt particulier: si quelqu'un lui dégotte son ancien comptable, qu'il la contacte. L'homme a en effet totalement disparu dans la nature avec visiblement TOUT l'argent que le groupe aurait dû gagner de la vente de ses nombreux disques depuis... 1990!!! Kier égratigne également au passage quelques labels indépendants, pas non plus lestes du chéquier, selon elle.

http://www.factmag.com/2012/01/17/deee-lites-lady-miss-kier-calls-out-former-accountants-dfa-and-more/

Serge Coosemans

Nos partenaires