Saint-Nicolas est un rockeur, il amène dans sa hotte le Monopoly des Stones!

17/09/10 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Où ça baille ferme devant Priest, on honore le boucan pour changer, débarque le Monopoly des Stones, et les Inrocks nous conseillent des disques de rentrée.

Saint-Nicolas est un rockeur, il amène dans sa hotte le Monopoly des Stones!

© DR

Dans l'esprit de ses producteurs, Priest doit tenir de l'arme fatale. Alors qu'Hollywood ne sort quasi plus que des films de vampires et des films adaptés de bandes dessinées, voilà donc que celui-ci est adapté... d'une bande dessinée de vampires. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en 2 minutes 30 de bande annonce, le mélange Nom de la Rose/New York 1997/Mad Max/Matrix/I am Legend n'est pas vraiment emballant, malgré la plutôt bonne tenue du comic d'origine. Ceci dit, on a l'âge d'être parent du public-cible auquel il s'adresse...

---

Rédaction de poppeux et de vieux punks, Weboscope laissé aux pattes d'un bronzé du summer of love de 1988... Et si on parlait un peu BOUCAN dans l'enceinte du Focus Vif? Cherchez par ici quelques pistes, sonores et de réflexion, via cet article présentant théorie et groupes à suivre en matière de grindcore, noise, doom et autres musiques même plus venues de l'enfer mais de l'autre côté des trous noirs.

http://music.blog.lemonde.fr/2010/09/15/brutal-truth-grindcore-et-crise-de-la-quarantaine/

---

Le Monopoly des Rolling Stones, avec les rues remplacées par des albums, les hôtels par des disques d'or, etc... Ce n'est pas une blague, cela s'apprête à déferler sur le monde et il est à prévoir que les réunions de programmation de Classic 21 vont soudainement durer vraiment vraiment longtemps.

http://www.rollingstone.fr/Tumbling-Dice-les-Rolling-Stones_2005.html

---

Les Inrocks, c'est peut-être une nouvelle formule en librairies, ça n'en recourt pas moins aux bonnes vieilles listes sur son site (tout moche, osons le dire). Vingt albums pour la rentrée, en voilà déjà dix en attendant le reste, dans quelques jours, avec nombreux extraits en écoute: La Patère Rose, Sufjan Stevens, PVT, Of Montreal, Katerine, Sleigh Bells, Glasser et Cocoon. Une deuxième fois des moules, quelqu'un?

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/50828/date/2010-09-13/article/20-albums-pour-la-rentree-1

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires