Ryan Gosling, star hollywoodienne encore atypique

11/10/11 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Où Ryan Gosling cultive sa différence, Télérama liste les meilleures scènes de bagnoles, un gros nerd a gagné 8 millions de dollars en 5 ans, et Touch s'annonce un peu bof.

Ryan Gosling, star hollywoodienne encore atypique

© DR

Cascadeur prêt à cogner tout ce qui ennuie sa voisine dans Drive, le tube du moment, futur Logan dans le remake de l'Age de Cristal, second rôle convaincant chez George Clooney, Ryan Gosling, qui plus est pas le dernier à générer des torticolis chez les filles et les gays quand il se promène en rue, est interviewé par les Inrocks. L'occasion de se rendre compte que pour une star hollywoodienne, le bonhomme est encore pour l'instant relativement atypique dans ses choix de carrière, son discours promotionnel et sa vision du métier. Pourvu que ça dure, comme disait l'autre...

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/71247/date/2011-10-09/article/ryan-gosling-easy-driver/

---

Drive, le film qui affole tout le monde, donc. Qui donne envie de revoir d'autres pellicules fétichistes avec des grosses poursuites en bagnoles. Telerama a compilé ses 10 scènes préférées de "car-chases", de Bullit aux Blues Brothers, en passant par French Connection et les idioties de Burt Reynolds. Un oubli majeur: la poursuite sous la pluie et dans la brume de We Own The Night, scène claustrophobique effrayante, absente de la liste. Le responsable s'en excuse dans les commentaires. C'est donc pardonné. Vavavoum!

http://www.telerama.fr/cinema/courses-poursuites-au-cinema-notre-top-10,73804.php

---

Faire rire les uns, faire peur aux autres, voilà ce qui arrive généralement quand on passe sa vie une console de jeux vidéo entre les mains. Seulement voilà, quand un gros nerd se transforme en professionnel du jeu on-line, il lui arrive aussi d'empocher 8 millions de dollars en 5 ans, de fréquenter la jet-set de Londres et Macao et de rafler les prix de prestige aux championnats du monde de jeux vidéo, ceux organisés en Corée du Sud. Bref, de vivre une vie de star. Beaucoup d'appelés, peu d'élus. Libé en a rencontré un:

http://www.ecrans.fr/ElkY-Plein-aux-as,13365.html

---

Déjà évoqué dans ce Weboscope, Touch, la nouvelle série de Tim Kring (Heroes), avec Kiefer Sutherland et Danny Glover, a désormais une bande-annonce qui dévoile clairement la couleur, le ton et la trame de l'intrigue. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a l'air bien planplan.

http://www.deadline.com/2011/10/first-look-foxs-new-tim-kring-drama-touch-starring-kiefer-sutherland/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires