Ryan Gosling et Josh Brolin font les flics, Sean Penn le parrain et Emma Stone, Jessica Rabbit.

Où The Gangster Squad déboule légèrement remonté, Tom Fontana entend bien adapter Shakespeare en série, un comic-book imagine un futur sans terrorisme, on a retrouvé l'article qui a inspiré le dernier Ben Affleck, et le DJ Daniel Avery n'aime pas James Blunt.

Ryan Gosling et Josh Brolin font les flics, Sean Penn le parrain et Emma Stone, Jessica Rabbit.

© DR

Initialement prévu pour septembre de cette année, The Gangster Squad sortira finalement en janvier, après avoir été partiellement remonté suite à la tuerie d'Aurora, drame où un forcené a mitraillé les spectateurs lors d'une séance du dernier Batman. Le film comportait dans sa première mouture une scène semblable de carnage dans un cinéma, séquence que Warner a décidé de supprimer. Quelques menus changements ont donc eu lieu mais pour le reste, le film raconte toujours la lutte acharnée d'une brigade secrète contre le maffieux juif Mickey Cohen, qui contrôlait quasi l'entièreté de Los Angeles en 1949. Ryan Gosling et Josh Brolin font les flics, Sean Penn le parrain de la pègre et Emma Stone, Jessica Rabbit.

http://trailers.apple.com/trailers/wb/gangstersquad/

---

Tom Fontana, le créateur de nombreuses séries, parmi lesquelles Oz et les Borgia, s'associe à la maison de production de Johnny Depp afin de lancer un nouveau concept tournant autour de l'oeuvre de William Shakespeare. On n'en sait pour le moment pas grand-chose de plus si ce n'est que cela se passera de nos jours et que les trames de plusieurs bouquins devraient se croiser.

http://www.deadline.com/2012/10/johnny-depp-shakespeare-tv-series-tom-fontana-yellow-bird-infinitum-nihil/

---

Prévu pour janvier, Insurgent est un nouveau comic-book qui a pour décor un futur paranoïaque et sombre où le terrorisme a été vaincu aux États-Unis grâce à la création d'agents dormants... que le pouvoir veut à son tour éliminer. Ce sera dans un premier temps une mini-série de six volumes. Et plus, y compris une adaptation hollywoodienne, si affinités.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/ny-comic-con-dc-entertainment-insurgent-378719

---

Argo, le dernier film de Ben Affleck, qui sort chez nous début novembre prend quelques libertés avec la réalité historique mais n'en est pas moins basé sur une histoire véridique et assez incroyable: dans l'Iran de la révolution islamique, la CIA a fait croire aux autorités qu'une équipe canadienne comptait tourner un film d'horreur dans le pays, tout cela pour exfiltrer six américains retenus sur place. Le scénario est basé sur un article assez percutant de Wired, qu'il y a toujours moyen de consulter sur le site du magazine.

http://www.wired.com/magazine/2007/04/feat_cia/

---

Jeune protégé d'Erol Alkan, signé sur le label Phantasy Sound, Daniel Avery est un DJ qui mélange allègrement rock, punk, techno et nu-wave. Brain a tenté de voir ce qu'il a dans le ventre en lui posant des questions qui n'exigent en retour qu'un titre de chanson doublé d'un court commentaire.

http://www.brain-magazine.com/article/interviews/11338-Questions-pour-un-DJ---Daniel-Avery

Les derniers articles en un clin d'oeil



Nos partenaires