Rumeurs et démentis autour d'une reformation des Smiths 100% sans saucisse!

03/10/12 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Où Morrissey fait le poireau, Dust Up n'est toujours pas remis de Tarantino, Brain Magazine souhaite la mort des gens, on croise un spermatozoïde de buzz, avec un peu de chance, vous pouvez aujourd'hui encore écouter le nouveau Godspeed You! Black Emperor sur YouTube et la suite de La planète des singes pourrait s'annoncer intéressante.

Rumeurs et démentis autour d'une reformation des Smiths 100% sans saucisse!

© DR

En tournée en Australie, ce qui ne lui était plus arrivé depuis pas mal d'années, Morrissey s'est un poil amusé avec la presse locale, histoire de faire mousser sa promo. Une véritable bombe a ainsi été balancée, malheureusement plus grotesque qu'enthousiasmante: l'organisation du festival de Coachella, là où il y a quelques années le chanteur végétarien s'était plaint de l'odeur de graillon montant des stands à saucisses et autres baraques à pitas, lui aurait proposé des sommes folles et la garantie d'une prochaine édition 100% végétarienne s'il y venait accompagné de... Johnny Marr. Juste Johnny Marr, pas le bassiste et encore moins le batteur, ce qui a semblé satisfaire le Moz. Bref, les rumeurs quant à un retour des Smiths en gros festival reprennent... pour aussitôt se démentir (ça rappelle Blur et les Stone Roses, diront les indécrottables optimistes). Autrement dit, c'est non, mais prévoyez toujours un panier bio!

http://www.couriermail.com.au/entertainment/music/time-has-done-little-to-mellow-morrissey-legendary-frontman-of-the-smiths/story-fncakr24-1226481990765

---

Personnages bad asses, dialogues voulus cool as f***, cinématographie B-movie, décidément, 20 ans après Reservoir Dogs et 12 ans après Snatch, certains réalisateurs ne sont toujours pas revenus de la façon de touiller un polar façon Quentin Tarantino et Guy Ritchie. Sans doute promis aux oubliettes et à un direct-to-DVD dans les rares vidéoclubs encore ouverts, Dust Up est ainsi le dernier avatar de la lignée, mêlant niggers cocaïnés, bikers tatoués dans le visage, femmes fières à fortes poitrines et losers à la répartie fulgurante. À noter que cette idiotie est réalisée par Ward Roberts, dont la fiche IMDB signale qu'il est de la famille du grand chanteur Cole Porter. Une info qui n'apporte strictement rien à l'affaire quand on sait que l'un est né en 1978 et l'autre mort en 1964.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/dustup/

---

Personnages insupportables de séries télé qui seraient éventuellement meilleures sans eux, ils méritent, selon Brain Magazine, la mort. Analyse du pourquoi et du comment, non dénuée de spoilers. Tremble, Stookie Stackhouse. Digère mal, Joffrey Baratheon.

http://www.brain-magazine.com/article/reportages/11136-S%C3%A9ries-t%C3%A9l%C3%A9-:-7-(nouveaux)-personnages-%C3%A0-tuer

---

À 46 ans, celui que la Planète Cool désigne désormais comme étant le fameux scénariste de Drive mais qui écrit en fait pour le cinéma de première bourre depuis pas loin de 20 ans, Hossein Amini, va réaliser son premier film. Il a pour titre The Two Faces of January, pour interprètes Viggo Mortensen et Kirsten Dunst, pour décor la Turquie et c'est un polar adapté d'un roman de Patricia Highsmith, où un escroc et sa femme fuient l'Amérique pour se retrouver dans pas mal d'embrouilles aux portes de l'Orient. Le film devrait sortir fin 2013 et il n'en existe pour le moment qu'une seule photo. C'est ce qu'on appelle un spermatozoïde de buzz.

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/first-pic-of-viggo-mortensen-kirsten-dunst-in-two-faces-of-january-20121001#

---

Au moment d'écrire ce billet, hier mardi vers 16h30, le nouvel album de Godspeed You! Black Emperor, le premier en 10 ans, était intégralement écoutable sur YouTube. Comme dit The Drone, ce n'est peut pas très éthique mais ce serait très hypocrite de ne pas partager l'info.

http://www.the-drone.com/magazine/godspeed-you%21-black-emperor-allelujah%21-don-t-bend%21-ascend%21/

---

Il y a aura bien une suite au reboot de La planète des singes. Elle a son titre: Dawn of the Planet of the Apes. Elle a son réalisateur, aussi: Matt Reeves. Pour rappel, le bonhomme est responsable de Cloverfield, plutôt très bien dans son genre couillon, et de Let Me In, remake vampiresque que même les gars de l'original ont trouvé supérieur au leur. Cela s'annonce donc éventuellement prometteur, même s'il est très probable qu'on y verra beaucoup de singes tirer à la carabine sur des humains effrayés. Comment encore étonner avec des idées vieilles de 45 ans (50 si on s'en tient au bouquin!), en voilà, une bonne question...

http://www.denofgeek.com/movies/dawn-of-the-planet-of-the-apes/22859/dawn-of-the-planet-of-the-apes-director-chosen

Nos partenaires