Roman Polanski s'attaque à l'Affaire Dreyfus!

10/05/12 à 18:20 - Mise à jour à 18:20

Où Donald Weber photographie le désastre nucléaire, JJ Abrams en tire une nouvelle série, Roman Polanski s'attaque à l'affaire Dreyfus, Kick-Ass 2 verra bel et bien le jour, et Nigel Godrich a désormais son groupe à lui.

Roman Polanski s'attaque à l'Affaire Dreyfus!

© DR

Donald Weber est un photographe canadien fasciné par Tchernobyl et Fukushima et qui a passé suffisamment de temps en Ukraine et au Japon que pour en ramener de saisissants clichés, entre instantanés de fin du monde et scènes de la (sur)vie quotidienne dans les zones contaminées. Coups de poings visuels!

http://www.vice.com/fr/picture-perfect/donald-weber/

---

Encore une nouvelle série pour JJ Abrams, visiblement censée faire la nique à The Walking Dead puisque située dans un futur post-apocalyptique où a disparu toute forme d'énergie. D'où une fine équipe se défendant (De quoi? De qui? Nul ne le sait encore!) à l'arbalète et à l'arc à flèches. Cela s'appelle Revolution, ça a été commandité par le network NBC et on retrouve dans le casting Giancarlo Esposito, alias le fabuleux Gus Fring de Breaking Bad. Moins bien habillé. Ce serait étonnant que ce truc cartonne façon Lost, mais bon...

http://io9.com/5908546/the-first-look-at-jj-abrams-new-post+apocalyptic-tv-show-revolution

---

Voilà qui peut par contre faire très mal! Roman Polanski, avec Robert Harris au scénario (déjà sur The Ghost Writer), s'attaque à l'affaire Dreyfus, scandale qui divisa profondément la France pendant une douzaine d'années, au tournant du siècle dernier. Polanski a déjà annoncé moins vouloir livrer un drame en costumes qu'une bonne histoire d'espionnage mais quand on se rappelle l'antisémitisme et le rôle majeur joué par la presse et l'opinion publique dans l'affaire, il serait bien sûr très étonnant que le réalisateur n'en profite pas pour également livrer un sévère "J'accuse" (ben, tiens) envers l'époque actuelle. Chaud, ça!

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=90037

---

Producteur phare de l'époque contemporaine (Radiohead, Beck, Pavement et même Paul Mc Cartney...), Nigel Godrich vient de fonder un groupe du nom d'UltraIsta. Ambiance Charlotte Gainsbourg fait trempette dans les synthés d'Aphex Twin et c'est pas mal du tout.

http://www.telerama.fr/musique/le-producteur-de-radiohead-fonde-un-groupe,81372.php

---

Une suite à Kick-Ass? Mais bien sûr. Mais peut-être pas avec les mêmes, le réalisateur devant livrer un sequel à X-Men: First Class et l'actrice principale jouer dans le remake de Carrie. Le premier qui se retrouve chez Terrence Malick a gagné.

http://www.nme.com/filmandtv/news/kick-ass-2-plans-emerge/267853

Serge Coosemans

Nos partenaires