Roger Avary, adaptateur quasi officiel des romans de Bret Easton Ellis

20/10/11 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Où Charlotte Rampling se dévoile au travers du regard des autres, Roger Avary adapte Bret Easton Ellis à la chaîne, pour Halloween déguisez-vous en Nick Cave, et Julian Barnes rentre chez lui avec le Booker Prize.

Roger Avary, adaptateur quasi officiel des romans de Bret Easton Ellis

© DR

Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre, The Look n'est pas le biopic du formidable groupe pop suédois Roxette mais bien un portrait de l'actrice Charlotte Rampling, documentaire basé sur des extraits de ses films les plus marquants mais aussi des rencontres avec des personnalités qui l'admirent, la suivent, la fréquentent et la connaissent, comme par exemple, l'écrivain Paul Auster. Un portrait au travers du regard des autres, annonce la tagline.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thelook/

---

Roger Avary va-t-il devenir l'adaptateur officiel des romans de Bret Easton Ellis au cinéma? Après avoir plutôt fidèlement réussi Les Lois de l'Attraction en 2002, l'ancien comparse de Quentin Tarantino, avec lequel il signa jadis le script de Pulp Fiction, vient en effet de livrer à Hollywood un scénario tiré de Glamorama, qu'il est censé tourner l'an prochain. Après quoi, il est carrément question d'adapter Lunar Park, toujours par la même équipe. Une annonce d'autant plus prometteuse que Bret Easton Ellis n'a pas tari d'éloges au sujet du projet d'Avary sur son compte Twitter, qualifiant sa vision de Glamorama d'"hilarante, horrifique et triste", parlant du réalisateur comme d'un "génie fou" et promettant que si les studios le laissaient tourner les scènes de sexe comme il l'entend, le film serait "aussi chaud que l'enfer". Sortie en 2013. "Ccccan't wait", comme disent les djeunes!

http://www.vodkaster.com/actu-cine/Roger-Avary-va-adapter-Glamorama-de-Bret-Easton-Ellis-1414

---

Halloween approche et les têtes de mort, de pirates et de citrouille, c'est démodé. Pourquoi ne pas plutôt porter des masques de rock-stars, de pop-stars et de rois du rap, nous suggère dès lors Aux TV, proposant quelques exemples de masques DIY du plus bel effet. Parmi d'autres moins effrayants, ceux de Kanye West, Morrissey et Nick Cave sont déjà assurés de faire frissonner la nuit du 31 enfants comme parents.

http://www.aux.tv/2010/10/aux-tvs-halloween-mask-blowout/

---

C'est Julian Barnes qui rafle finalement le Booker Prize, l'un des plus prestigieux prix littéraires britannique, bien que sa réputation fasse désormais l'objet de polémiques, certains critiques estimant que les nominations sont désormais plus mercantiles qu'à la recherche de véritable qualité. Barnes empoche à 65 ans cette tiare du mérite pour son dernier roman, The Sense of an Ending, prévu en français pour seulement janvier 2013. Il avait auparavant été nominé 3 fois, sans jamais rien remporter.

http://www.guardian.co.uk/books/2011/oct/18/booker-prize-julian-barnes-wins

Serge Coosemans

Nos partenaires