Rock Werchter vu par CARAVANE

05/07/11 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Cet été, que les chiens aboient ou pas, la CARAVANE ne manquera pas de passer sur les sites festivaliers les plus emblématiques du pays afin d'en radiographier la couleur, la teneur ou l'esprit. Deuxième étape: Rock Werchter.

Formé de 7 jeunes photographes qui en veulent, ce collectif au QG belge mais dont la curiosité transcende largement les frontières se définit par une approche photographique documentaire et sociale à envisager sous l'angle du carnet de route: "Il y a des temps d'escales au fond du jardin qui nous dépaysent, et des voyages lointains qui nous ramènent à nous. Le tout près et le très loin nous intéressent tout autant pour donner la parole par l'image et rassembler les morceaux d'un puzzle fait de fragments d'humanité."

Marie Ozanne C'est d'abord inconsciemment que Marie Ozanne, Française bourlingueuse, se met à documenter sa vie et son entourage en photo. La jeune femme, sociologue de formation, y trouve le moyen de poursuivre son exploration sociale avec sensibilité. Tentant de retranscrire au plus fidèle tranches de vie et façons d'être, notamment à travers le portrait, sa pratique se tourne aujourd'hui vers une photographie de mise en scène qui explore les liens intimes entre territoire et identité.

www.collectif-caravane.com

Nos partenaires