Rock Werchter, à la fois incontournable et encombrant

25/06/10 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Werchter, ça reste le festival de référence en Belgique, celui qui lance pour de bon la saison des festivals. Parfois encombrant avec ses dimensions mammouths, il n'en demeure pas moins incontournable.

Rock Werchter, à la fois incontournable et encombrant

© DR

On a beau dire, Rock Werchter reste encore et toujours un véritable événement, celui qui lance pour de bon la saison des festivals. Sold out depuis des semaines, le rendez-vous brabançon est en effet LE festival mammouth par excellence. Avec tout ce que cela peut avoir d'à la fois incontournable et encombrant.

Incontournable, il le reste, avec son programme s'étalant sur pas moins de quatre jours. Certes sans grande surprise, mais bardé d'une série de poids lourds qui assurent à eux seuls le succès de l'édition: Muse, Faithless, Pearl Jam, Rammstein... Le tout complété d'une volée de "seconds couteaux" de luxe (LCD Soundsystem, Crookers, Gossip, Phoenix, Jack Johnson, Florence and The Machine...) et de l'une ou l'autre exclusivité de saison (Arcade Fire, le retour des Specials, P!nk...).

Et tant pis si cela se passe par moments dans une ambiance de foire aux boudins ou que certains jours, l'affiche met du temps à démarrer...

Festival Rock Werchter, du 1er au 4 juillet

Avec: Rammstein, Arcade Fire, LCD Soundsystem, Muse, Faithless...

Prix: sold out...

Infos: www.rockwerchter.be

L.H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires