Robert Redford en agent du SHIELD dans le prochain Captain America?

25/03/13 à 09:32 - Mise à jour à 09:32

Où l'on s'intéresse aux couturiers du son, on ne croit pas trop au Justicier dans la Ville de Gerardo Naranjo, Robert Redford pourrait rejoindre le casting de Captain America, l'IRS fait son Nounoursgate, et le zombie se bombarde...

Robert Redford en agent du SHIELD dans le prochain Captain America?

© DR

Ils sont ce que Libération appelle "les couturiers du son", c'est-à-dire des dj's et des selectors qui travaillent pour l'industrie de la mode, font du design sonore pour les marques de fringues et créent des bandes sonores pour les défilés de la Fashion Week Parisienne. C'est tout un métier en soi, dont le tarif va de la boîte trouée de cacahouètes à la somme à cinq chiffres. C'est moins facile que cela en a l'air puisqu'il faut notamment tenir compte de la folie égocentrique des commanditaires et de la nécessité de créer le buzz à chaque coup, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Coup de projecteur sur un métier méconnu!

http://next.liberation.fr/musique/2013/03/21/les-couturiers-du-son_885321

---

Après le retrait de Joe Carnahan, parti du projet parce que les studios voulaient lui imposer Bruce Willis dans le rôle principal alors qu'il tablait sur Russel Crowe, c'est au mexicain Gerardo Naranjo, réalisateur du très acclamé Miss Bala, qu'échoit le projet de remake du Justicier dans La Ville. Forte tête, celui-ci a déjà annoncé vouloir garder le scénario de Carnahan, qui remplaçait le personnage jadis interprété par Charles Bronson par deux frères en quête de vengeance, après l'assassinat de l'épouse de l'un par des voyous. Naranjo, dans une interview déjà ancienne, avait aussi fort critiqué la violence hollywoodienne, arguant notamment du fait que l'on n'en voyait jamais les conséquences à l'écran. Bref, il n'est pas non plus dit que ce film là, plus subtil et choquant que le bourre-pif attendu, ne voit le jour. Naranjo out d'ici l'été. On parie?

http://www.cinemateaser.com/2013/03/55316-gerardo-naranjo-ecope-du-remake-d%E2%80%99un-justicier-dans-la-ville

---

Robert Redford dans le prochain Captain America? Dans le rôle d'un agent haut placé du SHIELD? Le papa du Festival de Sundance embrigadé dans l'un des symboles de la machinerie hollywoodienne décervelante? Ceci n'est pas un premier avril. C'est VRAIMENT en cours de négociations. Reste à savoir si Redford, célèbre pour son caractère de cochon et sa détestation du système hollywoodien, acceptera...

http://www.deadline.com/2013/03/marvel-surprise-robert-redford-in-talks-to-star-in-captain-america-the-winter-soldier/

---

Petit scandale plutôt comique aux Etats-Unis, où l'IRS (les services fiscaux, donc) a pompé 60.000 dollars d'argent public pour tourner une très mauvaise parodie de Star Trek destinée à l'apprentissage des nouveaux employés. S'ils connaissaient Fadila Lanaan, les Américains appelleraient cela le Nounoursgate II.

http://www.theverge.com/2013/3/22/4137836/internal-revenue-service-star-trek-spoof-training-video-60k-taxpayer-money

---

Le zombie se combattait jusqu'ici principalement au fusil d'assaut, à la machette et à la hache à incendie. Dans World War Z, on le bombarde, on le mitraille à partir d'hélicoptères de l'armée et on protège Israël en augmentant considérablement la hauteur des murs séparant l'état hébreu de la Palestine... Nouveau trailer, avec davantage d'excitantes scènes de panique populaire et nettement moins de morts-vivants, pour cette très grosse couillonnade d'été adaptée du best-seller de Max Brooks, avec Brad Pitt dans le rôle principal.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xkFQAI_Ofdc

En savoir plus sur:

Nos partenaires