Ricky Gervais ouvre The Office en Chine...

16/08/10 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Où Nic Offer parle de la musique qu'il aime, Ricky Gervais vend The Office en Chine, Nicolas Cage est définitivement le Jean-Claude Van Damme des années 10 et les Friendly Fires reviennent.

Ricky Gervais ouvre The Office en Chine...

© DR

Nic Offer, chanteur des Chk Chk Chk et roitelet de la danse régressive et extasiée en petit short moulant, n'est pas qu'un entertainer de choc choc choc, c'est aussi quelqu'un qui aime parler de musiques et plutôt bien, qui plus est. On le retrouve ici invité par la rubrique 5-10-15-20 de Pitchfork, où il s'agit de causer des disques qui vous ont changé la vie, à intervalles de cinq années. Pour Offer, ça commence par Paul Simon et Foreigner écoutés gamin et ça se termine par Bon Iver à 35 ans, après être passé par du dub, les Smiths et Sonic Youth sous acide, le disco à New-York, Missy et Timbaland, etc... Bref, un parcours tout aussi éclectique que la somme des influences charriées dans la musique du groupe ne le laisse supposer!

http://pitchfork.com/news/39668-5-10-15-20-s-nic-offer/

---

Exporté dans 70 pays et déjà à la base de 7 remakes locaux (dont encore tout récemment une version israélienne), la série britannique The Office va connaître une huitième adaptation. Chinoise, cette fois. Ricky Gervais n'en dit pas beaucoup plus sur son blog, entendu que les modifications par rapport au matériau original seront sans doute conséquentes, drastiques et, à ce stade des négociations (même pas encore de casting!) totalement imprévisibles.
Là où Gervais se lâche un peu plus, par contre, c'est en réponse aux rumeurs voulant qu'il reprendrait lui-même le rôle de Steve Carrell dans la version américaine de The Office (c'est très clairement non!) et quand il s'agit d'annoncer An Idiot Abroad, le film de voyages co-écrit avec son compère Stephen Merchant et mettant en situation Karl Pilkington, leur souffre-douleur abruti mancunien déjà anti-star de petites capsules sur le net.

http://www.rickygervais.com/thissideofthetruth.php

---

Encore un petit effort, Monsieur Nicolas Cage et votre filmo fera définitivement passer celle de Jean-Claude Van Damme pour de l'Orson Welles. Un père, une voiture, une vengeance, de la 3D : c'est Drive Angry (Rouler Fâché!) et forcément, bardaf, c'est l'embardée...

http://www.traileraddict.com/trailer/drive-angry-3d/teaser-trailer

---

Alors qu'ils enregistrent actuellement leur deuxième album, les jeunes anglais de Friendly Fires s'apprêtent à sortir un mix dans la série de plutôt bonne tenue Bugged Out. Tracklisting assez affolant, entre vieilleries acides, disco nouveau, techno sexy (Rebotini, Redshape...) et aussi, un nouveau morceau du groupe, nettement plus house que la dance-indie-pop qui les a fait connaître.

http://www.dummymag.com/news/2010/08/12/friendly-fires-to-release-bugged-out-dj-mix/

Serge Coosemans

Nos partenaires