Ricky Gervais à Hollywood: David Brent sur disque et en film + un rôle de méchant dans un film de super-héros!

23/08/13 à 08:54 - Mise à jour à 08:54

LE WEBOSCOPE | Où on a retrouvé le groupe punk de Peter Capaldi, Informant pose les bonnes questions au sujet d'un étrange personnage, Danny Boyle et Ricky Gervais ont de grands projets, et Ghosting Season se la joue dark techno à fond les ballons.

Ricky Gervais à Hollywood: David Brent sur disque et en film + un rôle de méchant dans un film de super-héros!

Ricky Gervais © DR

Génial en spin doctor féroce dans la série britannique comico-politique The Thick of It (et dans In The Loop, le film qui en est dérivé), l'acteur écossais Peter Capaldi (Malcolm Tucker, donc) sera le prochain Doctor Who. La nouvelle a fait sensation sur les réseaux geek. Dans la foulée, Vice Magazine a retrouvé la trace des Dreamboys, groupe new-wave du Glasgow eighties où l'acteur alors tout jeune officiait avec Craig Ferguson, autre quinqua de choc venu d'Ecosse et aujourd'hui star dans le circuit des talk-shows américains. La musique est à peu près horrible mais l'article et les anecdotes font bien sourire.

http://www.vice.com/fr/read/le-nouveau-doctor-who-etait-un-punk

---

À ne pas confondre avec le film de Soderbergh d'il y a quelques années où Matt Damon embrouillait pas mal son monde, Informant (2013) est un documentaire contant l'étrange histoire véridique d'un bien drôle personnage: Brandon Darby. Cet activiste radical a d'abord été perçu comme un véritable héros national américain dans la Nouvelle-Orléans post-Katrina. Quelques années plus tard, durant les manifestations "Occupy", il a par contre été établi qu'il était en fait de mèche avec le FBI pour piéger les éléments les plus perturbateurs du mouvement. Et aujourd'hui, il semblerait que personne ne sait plus trop quoi en penser. D'où l'intérêt du doc, huhu.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/informant/

---

Danny Boyle va s'occuper de deux projets de séries pour Channel 4. La première est un drame policier. La seconde racontera en 10 épisodes le déclin de l'Empire Britannique et la naissance de l'Inde moderne. On n'en sait pour le moment pas grand-chose de plus.

http://metro.co.uk/2013/08/22/danny-boyle-to-direct-peep-show-creators-channel-4-cop-drama-3934738/

---

Duo techno totalement inconnu de Manchester, Ghosting Season, ex-Worriedaboutsatan, touille pour le magazine Clash un mix très comme il faut, entre contemplation atmosphérique et beat drogué limite anxiogène. Dark et profond, malgré les voix parfois cheesy.

http://www.clashmusic.com/features/clash-dj-mix-ghosting-season

---

Le Hollywood Reporter nous apprend que Ricky Gervais va probablement sortir un disque sous le nom de David Brent, le couillon de patron de The Office donc; personnage qu'il pourrait dans la foulée à nouveau incarner dans un long-métrage. Par ailleurs, le bonhomme se serait vu proposer le rôle d'un méchant dans un film de super-héros. Bref, que des mauvaises idées.

http://www.hollywoodreporter.com/news/ricky-gervais-at-home-god-609708

Nos partenaires