Riad Sattouf annonce un film de SF dystopique (mais drôle, hein...)

24/08/10 à 09:18 - Mise à jour à 09:18

Où l'on rencontre un grand ami d'E.T., Riad Sattouf annonce des raisons de bien rire, Inception se noie dans l'alcool, et MGMT offre un concert en fichiers FLAC.

Riad Sattouf annonce un film de SF dystopique (mais drôle, hein...)

© DR

Il s'appelle Nick Gjorka, vit aux Etats-Unis et est dingue de E.T. comme d'autres le sont de Clo-Clo ou de Johnny Hallyday. Chez lui, c'est donc la Planète Verte, avec des centaines d'effigies à l'image de sa patate venue d'ailleurs d'extraterrestre préféré débordant de plusieurs pièces. Un tel zigomar ne pouvait évidemment qu'intéresser Vice Magazine. Et le Weboscope.

http://www.viceland.com/blogs/fr/2010/07/29/ce-mec-adore-et-pour-de-vrai/

---

Les petites interviews de coin de table du site des Inrocks rendent très nostalgiques des interviews de plusieures pages publiées dans le magazine il y a très très longtemps, dans une optique éditoriale très éloignée mais quand c'est Riad Sattouf qui s'y colle et annonce quelques scoops, on ne va tout de même pas (trop) bouder notre plaisir.

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/49472/date/2010-08-21/article/riad-sattouf-la-realite-devient-pire-que-ce-que-je-peux-imaginer/

---

Hey toi le jeune, vous les kids... Un petit concert de MGMT à s'empocher gratoche et légalement, ça vous dit? Noël en été: celui donné par le duo américain au Radio City Music Hall de New York City ce 17 août dernier est justement disponible en MP3 et même sous format FLAC. C'est par ici:

http://www.nyctaper.com/?p=3807

---

Toujours à la recherche de bonnes occasions de rire d'Inception, on est tombés sur ceci, qui est encore la parodie actuellement la plus drôle du film de Christopher Nolan, les Contraception et autres Conception pullulant sur YouTube étant bien cheap, de l'ordre des vidéos de marmottes. Inebriation a au moins l'ambition de quelques moyens et puis surtout, d'un sujet qui est toujours forcément sympathique au sortir d'une soirée très arrosée.

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires