Retour au polar burné pour ce grand malade d'Oliver Stone

27/06/12 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Où Oliver Stone fait son Point Break, Alan Moore travaille enfin pour le cinéma, Blur fait le malin sur Twitter, je serais vous je ne compterais pas trop sur le crowdsurfing, et Dragons s'invite au théâtre.

Retour au polar burné pour ce grand malade d'Oliver Stone

© DR

Le retour de ce grand malade d'Oliver Stone s'annonce tonitruant, avec ou sans cocaïne dans le pif. Savages, c'est son Point Break à lui, adaptation pop d'un polar de Don Winslow mêlant FBI, cartels mexicains et bleu-bites lancés dans le drug-business après avoir été diplômés d'une prestigieuse université californienne. Du cousu-main, et de fil blanc encore bien, calibré pour fonctionner, le genre Tony Scott. On note la présence de John Travolta en flic fédéral et en guise de bad asses from Mexico, le duo Benicio Del Toro/Salma Hayek. Les scènes avec Uma Thurman ont par contre été coupées au montage. On buzze comme on peut: il paraît aussi que les scènes de sexe sont plutôt chaudasses. Mouais...

http://trailers.apple.com/trailers/universal/savages/

---

Alan Moore, le célèbre et génial scénariste britannique de bandes dessinées, plutôt connu pour avoir désavoué CHAQUE adaptation de ses oeuvres (From Hell, V for Vendetta, The Watchmen...), travaille enfin pour le cinéma. Pas Hollywood, bien sûr, le bonhomme s'étant acoquiné avec un réalisateur indépendant du nom de Mitch Jenkins le temps d'une série de courts métrages noirs. Produit par Lex Records (les financiers des multiples projets musicaux de Danger Mouse...), Show Pieces sera montré en exclu à New York en octobre.

http://www.guardian.co.uk/film/2012/jun/25/alan-moore-write-first-work-screen?intcmp=ILCMUSIMG9382

---

On ne comprend plus rien à l'avenir de Blur! Fini, pas fini? En concert le 2 juillet à Londres et puis basta ou suivront encore des singles et peut-être même un album? Ce qui est sûr, c'est que le groupe fait le malin sur Twitter, y annonçant notamment la retransmission d'un concert sur un toit et la disponibilité prochaine d'un tout nouveau morceau. Bref, de quoi donner des idées de blagues à Liam Gallagher pour les dix ans à venir.

http://www.lesinrocks.com/2012/06/25/musique/blur-en-live-sur-twitter-11272430/

---

Dans un certain souci de transparence, le site de crowdfunding Kickstarter a décidé de désormais publier ses stats. Et les gens de se rendre compte que de loin d'être la révolution annoncée, le système de mécénat public par Internet compte beaucoup d'appelés pour peu d'élus. Ces derniers devant même continuer de compter sur le vieux système (labels, tourneurs, etc...) s'ils espèrent faire carrière dans le rock. C'est donc toujours très dur de faire carrière dans le rock.

http://dummymag.com/features/2012/06/24/kickstarter-stats/

---

Attention les mirettes: en Australie, une troupe de théâtre a adapté pour la scène le film Dragons des studios Dreamworks, avec de "vrais" dragons en animatronics et des décors en CGI. C'est plutôt bluffant et vivement que le procédé se démocratise et qu'on ait ça à chaque marché médiéval!

http://golem13.fr/how-to-train-your-dragon-live-projections/

Serge Coosemans

Nos partenaires