Rachel Weisz et Monica Bellucci oublient leur make-up dans The Whistleblower!

31/05/11 à 09:57 - Mise à jour à 09:56

Où The Whistleblower s'intéresse à la prostitution couverte par l'ONU, les Requins Marteaux ont besoin de vous, The Tunnel se télécharge avec la bénédiction de ses auteurs, et Molly Macindoe nous rappelle que les raves, ce n'était pas tout rose...

Rachel Weisz et Monica Bellucci oublient leur make-up dans The Whistleblower!

Rachel Weisz en fliquette reconvertie dans le maintien de la paix en Bosnie et Monica Bellucci en rombière politique, c'est l'étrange casting de The Whistleblower, thriller de luxe qui ne se contente pas d'enlaidir et banaliser les belles femmes mais s'inspire également de faits bien réels. En l'occurence, l'histoire de Kathryn Bolkovac, qui a dénoncé en 2002 l'existence en ex-Yougoslavie d'un réseau de prostitution et de traite d'êtres humains apparament couvert par des pontes de l'ONU (le dossier a finalement été classé à la verticale!). Sur imdb, la seule critique déjà publiée est quoi qu'il en soit totalement désastreuse, se plaignant d'une trame très prévisible et d'une réalisation digne d'un mauvais épisode des Experts. Ou d'une reconstitution façon europudding Arte plutôt, non?

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thewhistleblower/

---

"Si vous n'achetez pas nos BD, on finira comme Jimi Hendrix", morts dans leur vomi donc, claironnent depuis quelques jours Les Requins Marteaux à qui veut bien les entendre et, surtout, acheter les livres de cette petite entreprise en passe d'être vitrifiée par la crise. Ce qui serait franchement dommage, le catalogue étant excellent et l'éditeur tant pointu que bien fin du nez.

http://www.telerama.fr/livre/les-requins-marteaux-sous-l-eau,69361.php

---

The Tunnel est un film d'horreur australien disponible depuis quelques jours sur les réseaux de téléchargements illégaux. Rien d'étonnant à cela si ce n'est que cette présence sur les torrents ne dérange cette fois absolument pas ses producteurs, le film étant le premier essai du 135k Project, tentative de distribution hybride où ventes classiques de DVD et Internet (vidéo à la demande, téléchargements...) se mélangent, histoire de zapper totalement la présence en salles, il est vrai plus qu'aléatoire pour ce type de cinéma de genre sans la moindre prétention artistique.

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/65738/date/2011-05-25/article/the-tunnel-le-film-qui-reconcilie-hollywood-et-les-pirates-internet/

---

Molly Macindoe est une photographe britannique ayant été teufeuse dans sa jeunesse et s'étant spécialisée dans les clichés couvrant la période des free parties illégales, scène techno hard-core connue pour ses drogues, ses parkas, ses chiens, ses dreadlocks, son son et ses ennuis avec la police. Out of Order est un bouquin compilant le meilleur de son travail, entre montées extatiques et descentes glauques. The Guardian nous en offre un petit aperçu.

http://www.guardian.co.uk/artanddesign/gallery/2011/may/27/free-party-scene-in-pictures#/?picture=375087785&index=0

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires