Qui se souvient d'Howard The Duck, Speed Racer et Osmosis Jones?

24/05/11 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Où le mot magique, c'est "tendance", on se souvient de blockbusters ratés, Rufus Wainwright rajeunit de 20 ans et veut faire danser, tout comme Popol Vuh remixé...

Qui se souvient d'Howard The Duck, Speed Racer et Osmosis Jones?

Journalisme 2.0, épitre 12 : des nouvelles tendances tu dénicheras là où il n'y a que hasard de programmation et jeu de la concurrence. C'est une réflexion née de la lecture d'un article du New York Times posant la question de savoir si "le paranormal (était) désormais normal?" (déjà...) dans les nouvelles séries télé en passe de débouler à la télévision américaine. Sur 27 shows proposés, 5 sont en effet consacrés au fantastique ; un quota largement suffisant pour que la rédaction parle de "tendance", donc. D'autant plus bizarre que l'article prend ensuite le temps de rappeler qu'il n'y a là rien de neuf (The Twilight Zone et Alfred Hitchcock Présente...) et qu'une série fantastique n'est même pas assurée de fonctionner, vu l'arrêt de The Cape ou les ennuis de The Walking Dead. Bref, à défaut de se faire manger le cerveau par un zombie, le ciboulot est dévoré par un temps de lecture pas forcément très nourricier, mis à part le repérage des références à venir.

http://www.nytimes.com/2011/05/23/business/media/23adco.html?_r=1&ref=television

---

Osmosis Jones, Hudson Hawk, Howard The Duck, Speed Racer... Une belle série de blockbusters taillés pour le succès planétaire et qui se sont finalement plantés royalement au box-office. Le plus souvent à raison, même si Den of Geek leur trouve malgré tout des qualités et irait même réhabiliter quelques-uns de ces prétentieux nanars. Amis de la cinéphilie déviante, ceci est votre article du mois !!!

http://www.denofgeek.com/movies/901118/hollywoods_most_interesting_blockbuster_failures_of_the_past_25_years.html

---

2011, l'année Mark Ronson? Après avoir produit le bon album des Black Lips, voici la starlette blondinette occupée à collaborer avec Rufus Wainwright sur un disque que l'on promet dansant, idéal pour perdre la tête sur la piste et écouter en bagnole en tapotant le volant. Ravi, Wainwright a déjà annoncé se sentir 20 ans plus jeune depuis ces sessions. Pourquoi pas ?

http://www.nme.com/news/rufus-wainwright/56812

---

Popol Vuh, groupe expérimental allemand des années 70 notamment célèbre pour avoir écrit la bande sonore des meilleurs films de Werner Herzog et toujours très apprécié des amateurs d'électronique pointue, vient de se faire remixer par quelques figures de la pop lettrée (Stereolab) et du versant le plus intello de la techno (Moritz Von Oswald, Thomas Fehlmann...). Ces relectures accompagnent une énième compilation des morceaux les plus abordables du groupe ; parmi lesquels les thèmes d'Aguirre, Cobra Verde et autres Nosferatu. Vulgarisation de salubrité publique ! Ja, ja...

http://www.factmag.com/2011/05/20/popol-vuh-remixed-by-moritz-von-oswald-stereolab-and-more/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires