Quand JJ Abrams rêve d'adapter un roman de Colum Mc Cann

29/04/13 à 10:59 - Mise à jour à 10:58

LE WEBOSCOPE | Où ça cause de geekeries, du retour à la chanson de Lauryn Hill rien que pour éviter la prison, de Scream et Johnny Mnemonic en séries télé, et de JJ Abrams qui rêve d'adapter Colum Mc Cann sans en avoir le temps.

Quand JJ Abrams rêve d'adapter un roman de Colum Mc Cann

JJ Abrams. © DR

Geekerie pas vilaine à regarder, aimable aux yeux : les ennemis de Batman (version bédé, plutôt) réimaginés en " mugshots " des années 40, ces photographies prises dans les bureaux de police américains. L'artiste derrière tout cela a pour nom Jason Marks et un portfolio on-line qui sent lui aussi fort la pizza, le litron de soda, l'amour du pop et la chaussette d'éternel adulescent : http://jempixel.blogspot.ca/

http://io9.com/batman-villains-captured-in-1920s-mugshots-are-fantasti-482539533

Lauryn Hill sort de sa retraite, non pas parce qu'elle a retrouvé des choses à dire 15 ans après son unique album solo, non pas pour faire plaisir à son conséquent fan-club mondial mais tout simplement parce qu'elle a des impôts et les avocats de son procès pour fraude fiscale à payer. Ca commence même drôlement à urger puisqu'un juge l'a dernièrement menacée de prison ferme. Elle s'en explique via une lettre de parfaite diva publiée sur son tumblr.

http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Lauryn-Hill-explique-son-comeback-dans-une-lettre-3745183

JJ Abrams, réalisateur de Star Trek 2, réalisateur de Star Wars 7, est interviewé en long et en large par le magazine Playboy. On y a apprend qu'il compte sur le soutien de George Lucas pour ne pas merdouiller son prochain film (est-ce vraiment une bonne idée?) et qu'entre divers projets bien geek dont il ne peut contractuellement piper mot, il fantasme surtout sur l'idée d'adapter à l'écran et que Le Vaste Monde Poursuive sa Course Folle, très bon roman de Colum Mc Cann prenant pour alibi la vie d'immigrés irlandais dans le New York des seventies pour évoquer les attentats du 11 septembre et la guerre en Irak. Ouais, JJ, laisse tomber le futur.

http://www.playboy.com/playground/view/playboy-interview-j-j-abrams-on-star-trek-star-wars

MTV entend éventuellement lancer à l'été 2014 une série télé dérivée de Scream, la franchise filmique d'horreur de Wes Craven, qui doit en grande partie son succès aux scénarios de Kevin Williamson. Cocasse : ni l'un, ni l'autre, ne pourraient faire partie du projet, qui est surtout une idée de Dimension, la maison de production. Celle-ci et la chaine télé sont toutefois en pourparlers avec Craven. Mais rien ne laisse présager qu'il accepte...

http://insidetv.ew.com/2013/04/25/mtv-orders-scream-pilot-wes-craven-may-direct/

Johnny Mnemonic pourrait également devenir une série télévisée. Pour rappel, c'est un film de 1995 généralement considéré comme très mauvais, sauf par les cyberpunks, qui y voient un classique certes un peu raté mais à ranger aux côtés de Blade Runner et Matrix, principalement pour la richesse de son univers. Là non plus, ni William Gibson (à la base de la nouvelle dont est tirée le scénario), ni Keanu Reeves (qui interprétait le personnage principal) ne devraient participer au reboot. A priori, la production pencherait plutôt du côté d'anciens responsables de la série Stargate. Bonne blague.

http://www.blastr.com/2013-4-25/90s-are-back-johnny-mnemonic-scream-tv-reboots-works

Nos partenaires