Quadragénaires au bord de la crise de nerf, c’est 40 sur HBO, avec un bien bon casting!

Où les quadras sont au bord de la crise de nerfs, Extraterrestre raconte un drôle de romance, quelques mauvais groupes furent un jour bons, et une scène d’action iconique de ces dernières années est diablement mal éditée…

Les affres de la quarantaine en série télé, c’est 40, dont le pilote vient d’être livré à HBO par Doug Ellin, créateur d’Entourage, show qui s’est quant à lui arrêté il y a peu, attendant un probable mais toujours reporté passage sur grand écran. Casting prometteur avec dans les rôles principaux Adrian Pasdar, Ed Burns, Michael Rapaport et Michael Imperioli (Christopher dans les Sopranos); ceux de quatre amis qui vivent leur âge avec plus ou moins de bonheur (l’un est chômeur longue durée, un autre psychotique…). Pétages de plombs et dialogues ciselés assurés!

http://www.deadline.com/2011/09/adrian-pasdar-cast-as-lead-in-doug-ellins-hbo-comedy-pilot-40/

Repéré en 2007 avec Los Cronocrimenes, comédie tordue où le concept du voyage dans le temps était poussé dans ses limites extrêmes, Nacho Vigalondo est de retour dans le circuit des festivals avec Extraterrestre. On ne sait pas grand-chose du film, sinon qu’il part du postulat qu’un matin, un homme et une femme se réveillent dans un appartement sans se connaître, ni souvenir de s’être rencontrés. Et réalisent dans la foulée qu’une gigantesque soucoupe volante stationne au-dessus de la ville, bien évidemment désertée. Rien de bien original à priori, si ce n’est que le film se veut avant tout une romance, les deux protagonistes tombant amoureux au fur et à mesure de leur aventure et des réponses qu’ils trouvent à leurs nombreuses questions. A voir?

http://twitchfilm.com/reviews/2011/09/fantastic-fest-2011-extraterrestrial-review.php

Selon Paste Magazine, grand habitué des petites listes, Chicago, Fleetwood Mac, Genesis, Incubus, Metallica, Journey et Rod Stewart sont les meilleurs exemples de musiciens ayant involué, jadis bons, depuis grands fournisseurs de panade. Rappelons que le webzine Goûte mes Disques s’était il y a quelques mois choisi d’autres exemples, plus modernes, incluant Bob Sinclar, Simple Minds, Blonde Redhead et quelques autres. Le genre d’articles qui fait manger les rideaux aux fans…

http://www.pastemagazine.com/blogs/lists/2011/09/de-evolution-seven-bands-that-got-worse-as-they-changed.html

http://www.goutemesdisques.com/dossiers/id/top-10-non-mais-allez-quoi/

La leçon est longuette, en anglais et a des apparences de polémique puisqu’il s’agit de démonter totalement une scène d’action iconique de ces dernières années: la poursuite en voiture du Dark Knight, quand Le Joker attaque le convoi de policiers. Cela vaut toutefois le coup de s’accrocher puisque loin de vouloir simplement démolir le travail de Christopher Nolan, on y explique surtout quelques vérités basiques. Par exemple qu’une scène d’action éditée sans respecter la logique spatiale est directement reconnue par le cerveau, à niveau inconscient, comme étant du pur non-sens. D’où de récurrentes critiques envers les films d’action modernes, dont les scènes de baston sont souvent jugées « illisibles » et bordéliques. Vous avalez votre pop-corn de travers devant le show pyrotechnique sans trop comprendre pourquoi mais votre ciboulot, gros malin, voit bien que c’est du pipeau complet, en d’autres termes. Et c’est surtout ça qui le dérange…

http://blogs.suntimes.com/scanners/2011/09/annotated_transcript_in_the_cu.html

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content