Qu'est-ce qu'on fait, ce week-end?

17/12/10 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Vous n'avez vraiment rien à faire à une semaine des grands rendez-vous familiaux autour de la crèche? Ou alors ceux-là vous passent vraiment bien au-dessus de votre petite tête? Vous avez bien raison, et on vous propose trois sorties pour oublier cette folle effervescence.

Qu'est-ce qu'on fait, ce week-end?

© DR

Laurent Garnier au Fuse, samedi 18 décembre (Bruxelles).

www.fuse.be

Le parrain de la French Touch sera de passage à Bruxelles, au Fuse, pour présenter son nouveau projet, LBS. Accompagné de machines et de claviers, il livrera un DJ set qui partira en quête des sensations du live. Le tout improvisé, mais toujours dansant, foi de Laurent Garnier!

---

Les Contes Bobos Urbains, jusqu'au 30 décembre au Théâtre de Poche (Bruxelles).

www.poche.be

Un Gloria satirique de Noël comme un Manneken-Pis sur le sapin, aux côtés du p'tit Jésus et tout le tintouin. Les Contes Urbains, c'était de la bonne détox administrée par le Théâtre de Poche en période de fêtes, histoire de digérer la dinde autrement.

Le concept, venu de Montréal, rassemble un auteur, un acteur et une histoire dans une ville le temps des fêtes. Le Poche a fini par y ajouter un thème: les Héroïques, puis les Erotiques... et pour cette cinquième édition, les Bobos, oubliant au passage sa raison d'être: secouer le public entre deux achats de Noël.

A peine reliés aux fêtes, les quatre contes bruxellois se jouent donc des bourgeois-bohêmes d'aujourd'hui: huiles essentielles, toilettes sèches, habitat groupé, méditation en Mongolie, chakra, chauffage à la bouse de yak... Sur scène, ni encens ni gong, mais un amas de sacs poubelle pour une décharge d'humour à peine corrosif, une bande son inutile et des contes inégaux à l'écriture et à l'interprétation.

Sauf la perle finale: Téléphone vert, de Claude Semal, mis en branle par Charlie Degotte, où on découvre une bête de scène, Jean-Luc Piraux, tourbillonnant dans notre époque aux "cerveaux de têtards".

Et les Contes Bobos Urbains de remporter un succès... sur le fil.

---

Cycle Don Bluth, à Flagey (Bruxelles) à partir du dimanche 19 décembre.

www.flagey.be

A 73 ans (depuis le 13 septembre), Don Bluth est l'un des plus talentueux vétérans du cinéma d'animation made in USA. Ex-collaborateur des studios Walt Disney dans les années 70, il fonda sa propre compagnie au début de la décennie suivante, et connut le succès avec des films comme The Secret of NIMH, An American Tail, et surtout, en 1988, The Land Before Time (Le petit dinosaure et la vallée des merveilles), que nous sommes invités à redécouvrir en famille ce dimanche 19 décembre, lors de la séance des Jeunes Fans de Ciné à Flagey. Une plongée charmante et ludique dans un lointain passé, au gré d'un dessin animé tendre et drôle, illustration d'un classicisme qui porte un peu son âge, mais conserve un pouvoir d'attraction et d'émotion très grand!

En savoir plus sur:

Nos partenaires