Premier trailer poético-indie pour Ben Stiller et la Vie secrète de Walter Mitty

31/07/13 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

LE WEBOSCOPE | Où Penny Dreadful fera dans l'horreur psycho-sexuelle, Gary Numan et TV On The Radio lâchent du stream, Ben Stiller remake la Vie secrète de Walter Mitty, et Télérama se souvient des fastes années du Château d'Hérouville.

Premier trailer poético-indie pour Ben Stiller et la Vie secrète de Walter Mitty

The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller © DR

Penny Dreadful sera une série d'horreur psycho-sexuelle, dont le tournage débutera à Londres cet automne. Il y a du beau monde dans le projet: John Logan, notamment scénariste sur Gladiator et The Aviator, Sam Mendes, Josh Hartnett dans le rôle principal et aussi Eva Green, fille de Marlène Jobert et ex-James Bond girl relativement habituée aux blockbusters hollywoodiens. Le pitch tel que décrit par le site Hollywood Reporter étant d'une stupidité crasse, on attendra toutefois d'en savoir un peu plus avant d'affoler le buzzomètre.

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/eva-green-josh-hartnett-star-595615

---

Gary Numan, qui n'a jamais franchement disparu et a d'ailleurs encore sorti un album il y a 2 ans, est déjà de retour avec un extrait annonçant un nouvel LP. Ce n'est pas finaud-finaud mais pas plus mauvais, voire même nettement meilleur, que le dernier et très survendu David Bowie, dans un boucan entre pop iconique post new-wave et tapage balourd finalement assez similaire.

http://adhoc.fm/post/gary-numan-preps-new-lp-splinters/

---

TV On The Radio propose également un nouveau track en stream, le premier depuis 2011...

http://www.thelineofbestfit.com/news/latest-news/tv-on-the-radio-stream-new-track-mercy-132158

---

Nouvelle à l'origine publiée dans The New Yorker par James Thurber en 1939, The Secret Life of Walter Mitty est non seulement considérée comme un véritable chef d'oeuvre mais aussi comme une influence majeure sur l'humour plus tard propagé par le magazine Mad, lui-même depuis devenu une très grosse référence dans le milieu de l'activation volontaire des zygomatiques. Un film en avait déjà été tiré en 1947 et l'idée d'un remake par Steven Spielberg a longtemps traîné dans les esprits. C'est finalement Ben Stiller qui s'est chargé de la mise à jour, dans une veine visiblement indie-poétique n'étant pas sans rappeler Michel Gondry et Wes Anderson. Cela peut donc être très joli.

http://www.cinemateaser.com/2013/07/59301-premier-trailer-pour-la-vie-revee-de-walter-mitty

---

Au début des années 70, le compositeur Michel Magne accueillait dans son château-studio d'enregistrement le gratin de la pop mondiale: Elton John, David Bowie, Pink Floyd... 29 ans après son suicide, le domaine, décrépit, est en vente et Télérama revient sur l'histoire de cet endroit vraiment légendaire.

http://www.telerama.fr/musique/la-folle-histoire-d-herouville-chateau-pour-rock-stars,100454.php

Nos partenaires