Pour Disney, Jennifer Garner pourrait devenir Miss Marple !!!

29/03/11 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Où la vague fait 6000 mètres de haut, les groupes de rock régressent dans le choix du nom, Jennifer Garner envisage sérieusement le rôle de Miss Marple, et Gonzaï est venu déconner à Bruxelles...

Pour Disney, Jennifer Garner pourrait devenir Miss Marple !!!

© DR

Mauvais goût? Irresponsabilité crasse? Geekitude ultime? On vous laisse le choix du qualificatif. En attendant, après lecture de l'article et visionnage des images, vous saurez que si dans la réalité une vague de 7 mètres (Japon, 2011) ou de 31 mètres de haut (Océan Indien, 2004) suffit à dévaster totalement des territoires, du côté d'Hollywood et affiliés, ce n'est pas assez spectaculaire et donc, dans les films catastrophes, les tsunamis font plutôt entre 45 et 6000 mètres de haut !!! Accessoirement, ils restent aussi très propres, n'entraînant jamais de coulées de boue, y compris quand ils traînent dans leurs sillages la moitié des villes de New-York ou de Séoul.

http://culturevisuelle.org/t1000/la-taille-de-la-vague/

---

Identitaires, rebelles, percutants et souvent symboliques, les noms de groupes rock ont longtemps affiché sinon une certaine culture, du moins la fierté d'une personnalité forte. Depuis le début des années 2000, qui correspond aussi à la généralisation de l'Internet à domicile et donc de l'avènement de la culture LOL, ce n'est plus vraiment le cas et il semble bien que bon nombre de rock-bands cherchent en fait désormais le pseudo le plus couillon et régressif possible. C'est du moins l'amusante thèse, exemples à l'appui, défendue par une journaliste de Slate.fr.

http://www.slate.fr/story/35827/noms-groupes-pop-rock

---

La nouvelle WTF du jour: les studios Disney s'apprêtent à tenter de relancer sur grand écran la carrière de Miss Marple, "vieille fille détective caustique et curieuse qui entend tout et sait tout" créée dans les années 30 par Agatha Christie et jusqu'ici principalement interprétée au cinéma et dans diverses séries télévisées par d'alertes septuagénaires. Là, le rôle serait toutefois donné à Jennifer Garner (Sydney Bristow dans Alias, donc), 38 ans au compteur et en paraissant facilement 5 ou 7 de moins dès qu'une caméra se pointe sur son joli même si néanmoins carré minois. Bref, encore du casting grand art...

http://www.screenjunkies.com/movies/movie-news/jennifer-garner-set-to-murder-miss-marple/

---

Le webzine parigot Gonzaï était dernièrement à Bruxelles pour présenter et soutenir deux groupes que ses rédacteurs sont seuls au monde à aimer, les inconnus de La Femme et les ignobles rockeux de Mustang (passibles de cours martiale pour leurs textes un poil réac ainsi qu'une reprise en français d'Aphex Twin !!!). Ils en ont tiré un reportage très amusant et aussi très révélateur sur le Parisian Way of Life importé dans notre capitale, entre retards Thalys (un euphémisme!), découverte des vices alcoolisés à prix d'amis, surprises minute de notre bonne vieille STIB et difficulté de trouver son chemin dans une ville où la langue usuelle varie d'un panneau indicateur à l'autre!

http://gonzai.com/overseas-telegram-fear-loathing-in-brussels

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires