Phoenix Jones aura sa revanche en slip à Seattle

06/01/11 à 16:27 - Mise à jour à 16:27

Inspirés par les héros de Marvel et DC Comics, une bande de geeks en collants de super-héros fait régner la loi dans une petite ville près de Seattle. Taser et grenades lacrymogènes à la ceinture.

Phoenix Jones aura sa revanche en slip à Seattle

Que les fans de comics se rendent aux avant-premières en slip Superman, on le savait déjà. Mais de là à ce que certains se prennent pour des justiciers masqués dans la vraie vie, il y a un pas! C'est pourtant ce qu'ont fait un gérant de magasin de comics et sa bande de potes allumés. Ça se passe à Lynwood (Seattle), dans l'état de Washington, et les nerds biberonnée aux héros Marvel s'appellent vraiment Phoenix Jones, Buster Doe, Thorn, Green Reaper, Gemini, No Name, Catastrophe, Thunder 88 ou encore Penelope. Mieux que la Justice League of America, voici le Rain City Superhero Movement!

Derniers faits d'arme en date, Phoenix Jones sauvait un certain Dan d'un grand méchant voleur de voiture. La télé locale, KIRO, se rapplique, filme le super-héros en costume noir et or et les images font le tour de la toile. Pas loin du Sheldon de The Big Bang Theory, Phoenix Jones y croit à fond: "Quand je marche dans un quartier, les criminels décampent parce qu'ils voient mon costume. Je symbolise le fait qu'une personne normale ne doit pas rester impassible lorsqu'elle assiste à des mauvaises choses dans la rue." À l'origine de sa soif de combattre le crime: le vol de sa voiture dans un parc aquatique. Pas aussi rock'n'roll que d'être né sur Krypton...

Comme tous bons super-héros, Phoenix et ses semblables ont des fans sur Facebook, mais aussi des manuels de référence pour apprendre à agir en toute légalité. Le site RLSH (Real Life Superheroes) nous apprend notamment comment agir en toute légalité en tant que super-héros, comment briser la nuque des méchants (en faisant attention!), ou encore comment choisir son costume: pratique et élégant.

Finalement, on ne sait pas très bien si les habitants de Lynwood doivent se sentir en sécurité: à quand la Super Milice?

Kevin Dochain

En savoir plus sur:

Nos partenaires