Pharrell Williams et l'art du name-dropping bien placé : comment affoler la pop !

29/05/13 à 14:28 - Mise à jour à 14:50

LE WEBOSCOPE | Où si vous lâchez les dollars avant la fin du mois prochain, il y aura un Iron Sky 2, Calvin Harris veut arrêter la mélasse pop, John Malvovich pas, Pharell Williams, ça dépend des jours, et Damon Albarn va sortir un album solo, en plus du nouveau Blur toujours annoncé.

Via le système participatif du crowdfunding, qui avait déjà permis de financer le premier volet de l'éventuelle série, refilez avant le 30 juin prochain les 150 000 dollars qui manquent encore au budget, et le réalisateur finlandais Timo Vuorensola vous fera un Iron Sky 2. Avec toujours des nazis dans l'espace et, visiblement, cette fois aussi des Nord-Coréens. Heu... en avez-vous vraiment envie ?

http://www.lemouv.fr/article-paye-ton-projet-iron-sky-2-le-retour-des-nazis-lunaires

---

Grosse star de la dance, Calvin Harris a annoncé travailler sur de la musique qui n'aurait, selon lui, quasi aucune chance de cartonner. On ne sait pas trop ce que cela peut signifier, ni si le bonhomme est en passe de se lancer dans une carrière à la David Sylvian ou genre Talk Talk, gros faiseurs de tubes avant de passer les 30 années suivantes dans une sphère beaucoup plus arty et expérimentale. Heu... ça aussi, en a-t-on vraiment envie ?

http://www.mixmag.net/words/news/calvin-harris-working-on-music-that-wont-get-in-the-charts

---

Damon Albarn n'ira pas enregistrer de funk au Pérou, ni d'opéra à Fukushima, du moins pas directement. Là, il compte achever et sortir un album solo, très prochainement, tout en continuant à travailler sur le prochain Blur. On s'inquiéterait presque devant tant de constance de sa part...

http://www.thelineofbestfit.com/news/latest-news/damon-albarn-finished-recording-debut-solo-album-126219

---

John Malkovich a dernièrement été aperçu à la télévision russe en train de chanter du Leonard Cohen. Certains diraient même de massacrer du Leonard Cohen. Et vu de l'étrangeté de la prestation (la synchro, misère!), on peut même supposer qu'elle était plus ou moins en playback. Un album en vue ? Avec Gérard Depardieu, peut-être ?

http://dangerousminds.net/comments/hellelujah_john_malkovich_sings_leonard_cohens_hallelujah_on_russian_tv

---

Après Daft Punk, l'influence de Steely Dan, grand groupe FM seventies, semble se répandre sur les faiseurs de pop moderne puisque c'est désormais aussi Pharell Williams qui n'a plus que cette référence à la bouche. Ce qui n'empêche pas son interview ici repérée de frôler le name-dropping à la Bret Easton Ellis bien davantage que l'hommage à quelques noms bien choisis. Dans le tuba, le bonhomme a en effet en réserve des tracks inédits avec Jay Z, Frank Ocean, Kelly Rowland, Miley Cyrus et aussi Kylie Minogue, une collaboration qui serait aussi inattendue qu'étonnante. Tout cela est très swag.

http://www.vulture.com/2013/05/pharrell-williams-expands-his-palette.html

En savoir plus sur:

Nos partenaires