Opel Corsa, MDMA à doses surhumaines et techno hardcore, c'est le monde du gabber!

01/03/13 à 11:19 - Mise à jour à 11:18

Où l'on rigole des coulisses de l'interview rock, Gégé Dipardiovitch aime le foot, Mark Wahlberg parle cinéma pour une fois, It's a Disaster ressemble au remake par Woody Allen de La bombe de Peter Watkins, et le gabber fait saigner les oreilles (et le nez aussi).

Opel Corsa, MDMA à doses surhumaines et techno hardcore, c'est le monde du gabber!

© DR

Finalement, quand on rencontre un rock-critic, la seule chose vraiment intéressante à tirer de la conversation, c'est de savoir qui, dans le métier de la musique, se comporte comme un rustaud et qui représente la race des seigneurs. Le toujours très fendard Lelo Jimmy Batista, 20 ans de micro tendu sous les mâchoires de demi-célébrités rock dans les dents, nous livre ses hits et sa shit-list des bons et plus mauvais clients à l'exercice de l'interview. Il faut un peu connaître les coulisses du cirque pop/rock pour pleinement apprécier le papelard à sa très pertinente valeur mais il n'en reste pas moins über lol pour toutes et tous.

http://inbloom-blog.com/2013/02/28/interview-mode-demploi-par-lelo-jimmy-batista/

---

Le fantasque Gégé Depardieu, entre dizaines de plans tordus, foireux, douteux, etc., est aussi fan de foot. So Foot, le plus gonzo des magazines sportifs, nous rappelle ce qui lie l'acteur russe au monde du ballon rond. Ça refoule autant le fumet de cirque que tout le reste...

http://www.sofoot.com/gerard-depardieu-une-vie-de-foot-167190.html

---

Mark Wahlberg interviewé par Den of Geek, c'est l'occasion de parler davantage de ses derniers films que de son passé tumultueux, sa bigoterie et la façon dont il aurait empêché le 11 septembre. Le résultat est forcément un peu plus politiquement correct et taillé en langue de bois que d'habitude mais pour qui aime l'acteur et ses choix, "it's awesome, just awesome", comme il le dit lui-même.

http://www.denofgeek.com/movies/24627/mark-wahlberg-interview-broken-city-entourage-transformers-more

---

Le gabber, la version hollandaise de la techno hardcore, est une chose assez sidérante à défaut d'être vraiment fantastique. Un article du magazine Vice nous rappelle comment cette sous-culture kiffe le BPM boosté, les Opel Corsa, les coupes de nazis même pour les filles et le MDMA à doses surhumaines.

http://www.vice.com/fr/read/gabber-eleganza

---

Très étrange, saugrenu et à priori assez révélateur de l'esprit qui règne en ce moment à Hollywood, le pitch de It's a Disaster mélange la comédie de moeurs au... film de fin du monde. Ça commence comme un bon Bacri/Jaoui à l'américaine: un quadra débonnaire découvre la famille haute en couleur de la fille avec qui il sort depuis quelques semaines lors d'un brunch dominical. L'occasion de balancer traits d'esprits, critique sociale et observations finaudes en mode "cuisine & dépendances". Et puis, on dit à tout le monde qu'une attaque chimique terroriste vient d'avoir lieu et qu'il faut se cloitrer chez soi. Et là, c'est le chaos, toujours burlesque, mais nettement plus clicheton. Presque comme si Woody Allen se piquait de nous refaire La bombe de Peter Watkins. Autant dire que cela annonce probablement du grand n'importe quoi.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/itsadisaster/

Nos partenaires