Nouvelle série pour Alan Ball avec Eros & Thanatos dans les rôles principaux

15/07/10 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Où David Byrne pédale, Alan Ball promet du Q, Chilly Gonzales raconte des trucs spé, et Men in Black 3, c'est pour 2012.

Nouvelle série pour Alan Ball avec Eros & Thanatos dans les rôles principaux

© DR

Auteur d'un blog avant même que le terme n'existe, David Byrne s'y était dévoilé comme un ardent défenseur de la petite reine et des moyens de transports écologiques. Cycliste quotidien à New-York City, l'ex-Talking Heads n'hésite jamais non plus à embarquer un deux roues en tournée et de cette façon visiter les villes où il se produit, ses impressions étant ensuite partagées avec ses lecteurs. Ses posts les plus pertinents font désormais l'objet d'un bouquin entièrement axé sur sa passion du vélo. Pas sûr qu'on y parle dopage et Mont Ventoux. Par contre, les digressions sont évidemment très "intello new yorkais", comme cette comparaison entre les cyclistes de Buenos Aires et une colonie scandinave dans le Groenland d'il y a six siècles.

http://www.lesinrocks.com/livres-arts-scenes/livres-arts-scenes-article/t/46829/date/2010-07-11/article/david-byrne-le-roi-de-la-petite-reine/

---

Sanctifié pour Six Feet Under en 2005 et plus récemment auréolé d'un succès nettement plus commercial pour True Blood, Alan Ball s'attaque déjà au lancement d'une troisième série. Celle-ci est inspirée de The Mystic Arts of Erasing all Signs of Death, une toute récente collection de romans noirs signés Charlie Houston, et met en scène un jeune désoeuvré qui se fait engager comme "nettoyeur de scènes de crimes", vit toutes sortes d'expériences traumatisantes et finit par vivre une passion sexuelle avec une femme fatale issue des milieux criminels de Los Angeles. Ball produira la série et en réalisera le pilote. Il a déjà promis beaucoup de sexe et de nudité, ce en quoi on lui fait entièrement confiance.

http://www.avclub.com/articles/alan-ball-producing-new-hbo-show-about-more-dead-s,42955/

---

Chilly Gonzales, qu'on a vu collaborer avec Feist, Peaches et aussi Jane Birkin, reste toujours le lauréat du Guiness Book of World Records pour la plus longue performance solo au piano: 27 heures, 3 minutes et 44 secondes. Cela dit, d'autres ont joué plus longtemps que lui, dont un type dans un mall à Minnéapolis: 46 heures, mais sans respecter les règles du Guiness! C'est ce qui est drôle dans les interviews de Gonzales, on y a apprend plus de choses biscornues que devant un bon Vidéo Gag!

http://www.dummymag.com/features/2010/07/09/chilly-gonzales-interview/

---

Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête et que les extraterrestres belliqueux restent bien chez eux, il y aura donc un Men in Black 3 sur les écrans fin 2012, toujours avec beaucoup de Will Smith et un peu moins de Tommy Lee Jones puisque son rôle d'agent Jay est en fait attribué cette fois à Josh Brolin, acteur nettement plus jeune que Jones. Mais l'astuce, c'est qu'une grande partie de l'histoire se passe en 1969 avec un Will Smith remonté dans le temps pour éviter l'assassinat de son équipier par un alien ayant sans doute trop vu Terminator. Rigolo: le grand méchant de l'histoire sera interprété par Jemaine Clement, l'un des deux abrutis néo-zélandais de la série culte Flight Of The Conchords.

http://www.pastemagazine.com/articles/2010/07/men-in-black-iii-plot-details-revealed.html

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires