Noël en juillet: un coffret Blur avec 130 raretés et 65 inédits!!!

20/04/12 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Où Soderbergh s'intéresse au strip-tease masculin, Shia LaBeouf fait des crobars, HBO ressuscite Hemingway, Park Chan Wook goes America, et Blur clôt (?) sa carrière en beauté!

Noël en juillet: un coffret Blur avec 130 raretés et 65 inédits!!!

© DR

Tiens, un film de Steven Soderbergh, l'homme qui n'a jamais été aussi actif que depuis qu'il a annoncé vouloir arrêter le cinéma à 50 ans (l'année prochaine, donc). Il a pour titre Magic Mike et raconte visiblement la tentative de former un couple menée par un type qui a pour profession le strip-tease masculin (c'est ce que montre le trailer mais certains potins parlent plutôt d'un film sur l'ascension d'un jeune gars dans le milieu très concurrentiel du strip). Difficulté de l'animal festif à se ranger et numéros dignes d'un Chippendale pour Channing Tatum, c'est que ça sentirait bien la Fièvre du Samedi Soir 2.0, ça...

http://trailers.apple.com/trailers/wb/magicmike/

---

Shia LaBeouf n'est pas que l'ami des Transformers, il dessine aussi, dans un genre n'étant pas sans rappeler Raymond Pettibon. En nettement plus petit et carrément moins bon.

http://www.the-drone.com/magazine/les-dessins-de-shia-labeouf/

---

Hemingway & Gellhorn est un téléfilm produit par HBO qui raconte la passion amoureuse de l'écrivain américain et d'une prestigieuse correspondante de guerre durant le conflit civil espagnol. Attention, name-dropping, il est produit par James Gandolfini (Tony Soprano en personne!), réalisé par Philip Kaufman (L'Insoutenable légèreté de l'être...) et interprété par Clive Owen, Nicole Kidman, Robert Duvall, Peter Coyote et quelques autres du même calibre. On comprend dès lors mieux pourquoi ce long-métrage est présenté en avant-première mondiale à Cannes et que certains agitent même la possibilité d'une sortie en salle européenne. Bonus: ça a vraiment l'air très bien.

http://www.cinemateaser.com/2012/04/42623-cannes-2012-trailer-pour-hemingway-gellhorn-avec-clive-owen-et-nicole-kidman#more-42623

---

Très bon bouquin, au pitch fou abordé de façon très clinique, Le Couperet de Donald Westlake avait donné un film de Costa-Gavras nettement moins convaincant, avec José Garcia en José Garcia et un sous-texte social assez catéchiste. Les Américains ont décidé de porter à l'écran leur propre adaptation du polar et celle-ci sera à priori le second film tourné aux Etats-Unis par le coréen Park Chan Wook (Oldboy, Sympathy for Lady Vengeance...), éventuellement après Stoker (en pourparlers), film dont on ne sait rien sinon qu'il a la particularité d'avoir été écrit par Wenworth Miller, alias Gueule d'Ange dans Prison Break!!!

http://www.telerama.fr/cinema/un-remake-du-couperet-par-park-chan-wook,80528.php

---

Blur est sans doute fini, selon Damon Albarn mais les fans du groupe seront ravis d'apprendre qu'en juillet sortira un luxueux coffret de 21 disques reprenant la discographie complète des britanniques, accompagnée de 130 raretés et 65 chansons inédites! Autant dire de 5 nouveaux albums d'un coup! Noël!

http://www.nme.com/news/blur--2/63323

Serge Coosemans

Nos partenaires