Nicolas Winding Refn adapterait Barbarella en série télé!?!

22/06/12 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Où NWR adapterait Barbarella à la télé, Soul Clap fait revivre la rave, Metronomy reprend Jean-Michel Jarre, Eric Rochant tweete, et Pogo remixe Pulp Fiction...

Nicolas Winding Refn adapterait Barbarella en série télé!?!

Malgré sa myriade de projets sur le feu, dont un blockbuster revisitant l'Age de Cristal et peut-être même Drive 2, Nicolas Winding Refn deviendrait sous peu le showrunner d'une série télévisée inspirée des aventures en bandes dessinées de Barbarella, et accessoirement donc aussi celui qui fera enfin revivre sur écran plus ou moins grand l'héroïne culte, cul et très psychédélique déjà incarnée en 1968 par Jane Fonda sous la caméra de Roger Vadim. C'est en tous les cas ce que laisse entendre Gaumont International mais il est notoire que tout ce qui touche à Barbarella est un peu maudit sur les bords, vu le nombre de projets de films et de séries déjà avortés, malgré leur haut potentiel pop. Gaumont y croit, nous pas trop, en d'autres termes.

http://www.cinemateaser.com/2012/06/45608-nicolas-winding-refn-aux-commandes-d%E2%80%99une-serie-barbarella

---

Soul Clap, l'excellent duo DJ de Boston, s'associe la semaine prochaine à Londres à Robert Owens, Doc Martin et aux Frères Martinez dans le but de faire revivre le temps d'une soirée pouet pouet l'esprit rave du début des années 90. En prévision, c'est aussi l'occasion de revisiter quelques classiques de la scène tout en repassant son t-shirt à fractales et en dépoussiérant son bob.

http://www.dummymag.com/lists/2012/06/20/yo-yo-yo-90-s-jams-soul-clap-s-top-10/

---

Le principe de la série de compilations mixées Late Night Tales est bien connu: proposer à des gens pas toujours DJ's de donner un aperçu de la musique qu'ils écoutent la nuit. Le duo MGMT avait fait très fort l'an dernier à l'exercice et pour ce cru 2012, c'est à Metronomy qu'échoue la mission de placer la barre encore plus haut. En attendant le résultat, voici déjà la playlist, mélangeant entre autres Outkast, Chick Corea, Autechre et Herman Düne. Et promettant aussi un morceau inédit du groupe de Joseph Mount: une cover de Jean-Michel Jarre!!!

http://www.factmag.com/2012/06/21/autechre-and-outkast-to-feature-in-metronomy-latenighttales-mix/

---

Son Möbius en tournage à Bruxelles avec Jean Dujardin, Cécile de France (qui a une nouvelle coiffure) et Tim Roth (que l'on croise dans les pubs du haut de la ville les soirs de foot), Eric Rochant tweete jusqu'à 20 messages par jour, livrant un journal de tournage en 140 caractères d'un genre nouveau, même si pas vraiment inédit, comme nous le rappelle Télérama.

http://www.telerama.fr/cinema/eric-rochant-tient-son-journal-de-tournage-sur-twitter,83330.php

---

Pogo, personnage du net tant connu pour ses remix de films que pour ses frasques (interdit d'entrée aux USA jusqu'en 2021, habitué à la censure sur YouTube et aux pressions des ayant-droits...) vient de s'emparer de quelques scènes de Pulp Fiction pour en faire un clip et un morceau qu'en son temps n'aurait sans doute pas renié The Art of Noise. Say what again?

Serge Coosemans

Nos partenaires