Nicolas Sarkozy, fan de Breaking Bad et de Mad Men... Mais aussi des Gendarmes!

13/05/11 à 11:15 - Mise à jour à 11:14

Où l'intégrale Robert Johnson s'écoute pas forcément légalement, Sarkozy kiffe Don Draper, Chicago Code c'est déjà fini, et le "point de singularité" approche mais alors grave...

Nicolas Sarkozy, fan de Breaking Bad et de Mad Men... Mais aussi des Gendarmes!

© DR

En quelques jours de 1936 et de 1937, avec juste sa guitare, sa voix et du matériel d'enregistrement rudimentaire, le bluesman Robert Johnson enregistra les 42 chansons qui allaient changer la face du monde, préfigurant tout simplement le rock and roll. Un bien beau blog les a compilées, pour notre plus grand plaisir mais pas forcément celui du législateur. Tout cela a beau dater de trois quarts de siècle et Johnson être mort sans héritier connu en 1938, il semblerait en effet qu'un copyright existe toujours sur certaines de ces chansons et ce, jusqu'en 2047. On n'a cela dit pas cherché beaucoup plus loin qu'un forum découvert via Google avant d'écrire cela, un peu pris par le temps: soleil, saucisson, parc, rosé. Vous nous excuserez donc de prendre par-dessus la jambe les dispositions légales, de juste faire des cumuleys sur la musique, et complèterez aussi par vous-mêmes l'information dans l'espace assigné aux commentaires si jamais nous ne devions ici nous égarer de la voie du discernement, merci. Journalisme deux points zéro, jobi, joba. Jobard!

http://thegirlcantdance.tumblr.com/post/5357266055/hellhoundonmytrail-robert-johnson-the-complete

---

Dans une interview un poil surréaliste mais visiblement parfaitement authentique, Nicolas Sarkozy, employé du quinquennat du Groupe Bolloré, raconte à Télérama pourquoi il n'ira pas voir La Conquête, film qui raconte pourtant son irrésistible ascension. Il confie aussi adorer Breaking Bad, Mad Men et Dexter... ainsi que la série complète des Gendarmes (de Saint-Tropez, genre d'Inglorious Basterds avant la lettre). Heu... Dominique Strauss-Kahn, tu penses quoi de Games of Throne et de Transformers 3?

http://www.telerama.fr/cinema/pourquoi-nicolas-sarkozy-n-a-pas-envie-de-voir-la-conquete,68773.php

---

Chicago Code, Human Target, Lie To Me, Breaking In et Traffic Light, c'est fini, déjà fini, même si pour nous, Européens, nous n'en sommes même pas encore au pilote, encore moins à la première saison; pour certaines d'entres elles, du moins. Car il s'agit bien évidemment ici de séries télévisées. Produites par Fox et qui, au vu des résultats d'audience, ne seront pas reconduites. Fringe, par contre, continue! Maudissez Darwin, les gars!

http://latimesblogs.latimes.com/showtracker/2011/05/fox-renews-fringe-but-cancels-chicago-code-human-target-and-more.html

---

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (et que vous ne soyez pas trop regardant sur les droits d'auteurs), il faut de nos jours entre 30 secondes et 1 heure pour s'approprier un disque ou un film, aussi rare soit-il de réputation. Internet, tel qu'il existe aujourd'hui (les Forces Obscures rodent) a rendu le concept de rareté complètement obsolète, à nous d'inventer le monde qui va avec. Pour Bill Wyman, collaborateur de Slate et homonyme d'un certain Rolling Stones, "le point de singularité" (voir ce mot) approche à grand pas, le moment X où tout cela va complètement nous changer le cerveau et plus simplement les habitudes de consommation.

http://www.slate.fr/story/37833/musique-illimitee-disques-films-rares

Serge Coosemans

Nos partenaires