Nicolas Cage, Schwarzie, Girl Talk, Bronson, des samples et des bootlegs!

30/11/10 à 08:41 - Mise à jour à 08:41

Comme chaque fin de mois, Serge Coosemans met parodies, mixs et détournements à l'honneur de son Weboscope.

Nicolas Cage, Schwarzie, Girl Talk, Bronson, des samples et des bootlegs!

© DR

A chaque acteur, sa spécialité. Nicolas Cage, c'est le pétage de câbles. Arnold Schwarzenegger, les hurlements. Dépassant rarement quelques secondes par films, ces scènes tirées de leurs filmographies respectives mises bout à bout provoquent évidemment une franche hilarité!

http://www.ecrans.fr/Nicolas-Cage-deraille-Schwarzy,11381.html

---

La voix laisse à désirer et trahit l'amateurisme de la démarche mais le résultat est plutôt comique: justicier dans la ville, Charles Bronson ne combat plus les malfrats du New York de 1974 mais bien les hipsters de 2010, branchés très contemporains à bonnets péruviens, leggings et moustaches... qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux seconds couteaux des films américains urbains seventies. Ca lolle, Bronson...

http://www.ecrans.fr/Mort-aux-hipsters,11383.html

---

Considéré parmi les meilleurs en matière de bootlegs musicaux, le "groupe" Girl Talk vient de sortir un "nouvel album". Evidemment, tout cela se fait dans la gratuité du droit au détournement et le partage amuse-geek puisque s'il fallait que ce soit officiel et commercialisé, le label intéressé aurait à débourser une somme totalement faramineuse pour obtenir les droits des 374 chansons utilisées sur les 12 pistes de cet opus 2010!!!

http://www.bootlegsfr.com/blog/index.php?post/2010/11/23/Girl-Talk%2C-nouvel-opus

---

On reste dans les chiffres avec ceux de Whosampled.com, la base de données voulue la plus complète en ce qui concerne l'attribution des samples, des crédits aux reprises, etc... 72.000 chansons, 29.000 artistes. Et des heures de bonheur et de découvertes plus improbables les unes que les autres... Exemples: le rappeur Kid Rock samplant les Smiths, le Muppet Show reprenant Queen ou encore les 135 reprises officielles de David Bowie!

http://www.whosampled.com/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires