Nick Cave rejoint le Pinocchio de Guillermo Del Toro

11/06/12 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Où voyager dans le temps ne garantit aucune sécurité, Del Toro lancera son Pinocchio en 2013, Evol mixe hardcore, les Liars ont trop regardé Dexter, et l'androïde au cinéma permet généralement aux acteurs de s'amuser.

Nick Cave rejoint le Pinocchio de Guillermo Del Toro

© DR

Les producteurs du délicieux Little Miss Sunshine ont avancé les dollars pour que se filme Safety Not Guaranteed, une comédie mystérieuse basée sur un mème ayant réellement fait le tour du web: une petite annonce qui invitait à accompagner un voyageur du temps. Le film imagine qu'un journaliste et deux stagiaires enquêtent sur le bonhomme qui a posté l'affaire, d'abord considéré comme un doux-dingue très parano mais devenant de plus en plus troublant quand il s'avère qu'il est réellement suivi par des hommes apparemment employés par le gouvernement et pourrait très bien avoir découvert le secret du voyage dans le temps. Les critiques américaines parlent de comédie vraiment très drôle et de film humainement très touchant. Ça nous change des super-héros.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/safetynotguaranteed/

---

On en parle depuis 2008 mais cette fois, l'agenda est officialisé et le tournage du Pinocchio de Guillermo Del Toro devrait débuter en 2013. Voulu plus sombre que le classique de Disney, le film sera animé par Mark Gustafson (Fantastic Mr Fox) et on vient également d'apprendre que Nick Cave est désormais attaché au projet, sans doute pour s'occuper de la musique, chose qu'il fait généralement lui aussi très bien.

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/guillermo-del-toro-steps-in-to-co-direct-pinocchio-with-mark-gustafson-production-starts-in-2013-20120510

---

105 morceaux en 48 minutes, c'est le mix du duo Evol pour le magazine Fact. Hommage aux raves du début des années 90 et à la techno hardcore, cela ferait aussi passer The Prodigy pour du Mozart. Une certaine idée de la défonce. Pas que sonore.

http://www.factmag.com/2012/05/21/fact-mix-330-evol/

--

Bluffés par la performance de Michael Fassbender en ordure synthétique dans Prometheus? C'est le moment de se souvenir d'autres acteurs ayant plus ou moins bien joué le cyborg, de Ian Holm à Arnold Schwarzenegger en passant par Jude Law et Wynona Ryder.

http://www.slate.com/blogs/browbeat/2012/06/09/michael_fassbender_s_david_in_prometheus_is_just_the_latest_great_robot_performance_.html

---

Et voilà ce qui arrive quand on regarde trop Dexter et que l'on s'appelle les Liars.

Serge Coosemans

Nos partenaires