Mythique salle new-yorkaise, le CBGB's devient un festival

22/03/12 à 11:04 - Mise à jour à 11:04

Où des journalistes infiltrent une secte du futur, futur qu'il faut haïr, Blondes buzze, Josh Trank risque bien d'adapter The Red Star au cinéma, et le CBGB's devient un festival.

Mythique salle new-yorkaise, le CBGB's devient un festival

© DR

Deux journalistes infiltrent une secte dont le leader charismatique est une blonde à gros sourcils bruns qui se dit venir du futur. Ils sont bien décidés à prouver la fraude et la manipulation mais, évidemment, tout ne se passe pas vraiment comme prévu (paranoïa, jalousie, conversion, flingues...). Pitch prometteur et bon petit succès festivalier pour ce film écrit par Brit Marling, la blonde en question, en passe de virer véritable icône indie depuis le décevant mais remarqué Another Earth. A noter que ce Sound of My Voice est en fait un projet antérieur à Another Earth et ne sort accompagné de quelques tambours que grâce au relatif succès de celui-ci, sans quoi c'était le direct-to-DVD assuré. Les deux films ont l'air du même tonneau : tristounes, un peu inquiétants et se terminant probablement sur un twist bien téléphoné. Ce n'est pas inintéressant pour autant.

http://trailers.apple.com/trailers/fox_searchlight/soundofmyvoice/ Le buzz autour de Blondes, duo de New York City pratiquant un mélange de trance à l'ancienne et de deep house balléarique, continue de gonfler. Dummy les a filmés en action, ressortant pour l'occasion une interview où il nous est également permis d'écouter l'album en streaming. Doigt en l'air, canette de Red Bull à la main, vas-y hurle ta joie : whouuuuuuuuuuuuuuu !

http://dummymag.com/videos/2012/03/14/a-dummy-film-about-blondes-live/
Pour l'apprécier, mieux vaut très bien comprendre l'anglais et cultiver un sens de l'humour un peu bizzaroïde, sans quoi tout le génie deHate The Future vous passera probablement à des kilomètres du ciboulot. Si c'est le cas, il est par contre fort probable que vous en deveniez un immense fan, à l'instar de nombreux geeks américains ayant repéré et inclus ce tumblr peut-être moins moins amusant et cynique qu'horriblement clairvoyant parmi leurs sites favoris.

http://hatethefuture.tumblr.com/
C'est le tapis rouge à Hollywood pour Josh Trank, après le succès phénoménal de Chronicle, son film de super-anti-héros sorti de nulle part. Nouveau projet à se rajouter aux propositions mirobolantes : adapter pour le cinéma The Red Star, un comic-book américain inspiré de la propagande et de la " mythologie " soviétiques, qui se déroule dans une réalité alternative où une URSS bureaucratique et surnaturelle contrôle le monde entier à l'exception d'un petit pays indomptable : l'Afghanistan. Houlala, le message, ici...

http://www.fantasy.fr/articles/view/19652/josh-trank-realisera-the-red-star
Salle mythique du New York underground, le CBGB's a vu défiler tout ce que le punk compte de légendes, des Ramones à Sonic Youth, avant de fermer boutique, il y a quelques années. Bonne nouvelle pour les amateurs de rock alternatif qui tâche, le CBGB's, c'est désormais un festival. A New York en juillet. Encore aucune idée d'affiche et il vous est même loisible de déposer vos candidatures on-line pour faire partie du jamboree. On en reparlera.

http://www.cbgb.com/

Serge Coosemans

Nos partenaires