Mr. Oizo présente son nouvel album dans un clip complètement barré

30/09/16 à 21:18 - Mise à jour à 21:19

Le musicien/cinéaste français a mis les petits plats dans les grands pour teaser All Wet, son nouvel album disponible dès ce 30 septembre. Un clip de cinq minutes dans lequel apparaissent Flying Lotus, une vieille Peaches, une marionnette flippante aux airs de Donald Trump et bien sûr Flat Eric.

Si le court métrage fait office de mise en bouche pour le nouveau bébé de Quentin Dupieux, il sert aussi à présenter les nombreux artistes qui ont collaboré sur cet opus. On pourra notamment retrouver sur All Wet Boys Noize -camarade de jeux de Mr. Oizo dans le groupe Handbraekes-, Skrillex, Charlie XCX, Peaches, Phra et quelques autres.

L'occasion était donc trop belle de réunir tout ce beau monde, sans vraiment le faire. Avec comme fil conducteur le fameux Flat Eric, marionnette crée par Dupieux lui-même, le clip présente les invités et les titres de manière absurde. Skrillex est personnifié par Flying Lotus portant une perruque, Peaches est jouée par une femme un peu défraichie qui s'occupe d'un barbecue et le faux Boys Noize est un peu plus épais que l'original.

Enfin certains moments sont purement surréalistes, comme celui où des ballons d'eau sont couverts de peaux de poulets, où celui où une horrible marionnette de Donald Trump est étalée dans ce qui ressemble à des boyaux. L'ensemble est lié par des extraits des 15 chansons présentes sur l'album que le musicien avait lui-même présenté comme étant le meilleur. "C'est toujours le dernier le meilleur", avait-il déclaré lors d'une interview aux Eurockéennes de Belfort l'été dernier. Il avait par la même occasion traité son album précédent, vieux d'à peine deux ans, de "vieux machin". Espérons qu'il se lasse moins vite de celui-ci.

Nos partenaires