Mission Impossible 4: Chérie, j'ai encore explosé la moitié de Prague...

04/07/11 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Où Jason Statham se base sur un vrai barbouze, Jarvis Cocker sort un livre, Mission Impossible 4 fait tout péter, et la discographie de Prince, c'est pas celle de Jordy.

Mission Impossible 4: Chérie, j'ai encore explosé la moitié de Prague...

© DR

Cela n'est pas évident au premier regard mais Killer Elite, film visiblement bien bourrin où Jason Statham tatane Clive Owen et sa moustache pour sauver la vie de son mentor, un certain Robert De Niro, est basé sur une histoire vraie. Celle de Ranulph Fiennes, l'oncle de Ralph, qui fit jadis partie des services contre-insurrectionnels du Sultanat d'Oman, avant de se retirer des barbouzeries de Sa Très Gracieuse Majesté pour vivre une vie d'aventures (explorer les pôles, courir des marathons...), tenter des plans marrants (proposer de succéder à Sean Connery dans le rôle de James Bond) et, surtout, réussir en littérature, le bonhomme ayant écrit un gros paquet de bouquins. Il est toutefois peu probable qu'attaché à une chaise, Fiennes ait été capable d'assommer le gars qui le tenait en joue pour ensuite se jeter par la fenêtre et parvenir à s'échapper, se délestant de ses liens et de la chaise dans les rues de Paris. Dans le film, Jason Statham, le fait, lui. Histoire vraie, haha, la bonne blague...

http://trailers.apple.com/trailers/independent/killerelite/

---

En octobre, sortira un livre de Jarvis Cocker, le leader de Pulp, dont la reformation surprise et très concluante est assurément l'un des grands plaisirs de cet été festivalier. Dommage, il ne s'agira toujours pas de ce roman (ou récit) que tous ses fans attendent, misant sur un gros potentiel littéraire, mais bien d'un recueil des meilleures paroles de ses chansons. Des textes souvent plus brillants que bon nombre de nouvelles publiées par d'autres auteurs, cela dit.

http://thequietus.com/articles/06510-jarvis-cocker-to-publish-lyric-collection

---

Cela ressemble à du Jean-Claude Van Damme avec de meilleures explosions et une mise en scène plus soignée mais c'est Mission Impossible 4, The Ghost Protocol, nouvel épisode de la franchise avec laquelle Tom Cruise essaye d'être le James Bond des années 2000. Notons le joli coup de prostipute de la production: engager Jeremy Renner à jouer un personnage déterminant et probablement appelé à revenir pour la suite alors que l'acteur était jusque là plutôt parti pour reprendre les aventures de Jason Bourne après le départ de Matt Damon. Et Daniel Craig en méchant dans le 5, t'y as pensé, TomTom?

---

Prince, l'Artiste Précédemment Connu sous le Nom de Love Symbol, foulera dans quelques heures le sol de Flandres pour deux concerts qui ont toutes les chances d'être tout bonnement époustouflants. Le bonhomme n'ayant plus rien sorti de particulièrement remarquable depuis tout de même un bon paquet d'années, voici au passage une exploration très subjective de sa pléthorique discographie, tout de même régulièrement assez géniale, c'est le moindre des euphémismes..

http://www.brain-magazine.com/reportages/95-accueil/6416-my-name-is-prince?d45ed7e42e5c5b2fc96d3da9112a7d6b=8c5b3c1c8ec248afebcc484ec4eabbd4

Serge Coosemans

Nos partenaires