Mieux vaut oublier de poser à Quentin Tarantino des questions sur la violence...

14/01/13 à 10:00 - Mise à jour à 10:00

Où Christopher Walken croise le Saint-Suaire, Tarantino se fâche à la télé anglaise, Primal Scream revient en mai, un illustrateur italien transpose Batman dans l'univers du western spaghetti, et The Ground compile ses meilleurs articles de l'année écoulée.

Mieux vaut oublier de poser à Quentin Tarantino des questions sur la violence...

© DR

The Power of Few de Leone Marucci est un polar dramatique choral où les destins d'une poignée de personnages et leurs histoires respectives s'entrechoquent lors d'un terrible accident de voiture. Christopher Walken, Christian Slater et le Saint-Suaire de Turin (!!!) sont notamment embarqués dans cette affaire à priori plus originale qu'elle n'y paraît. Développé depuis 2006, il faut en effet savoir que le film s'est construit sur un processus participatif et interactif assez inédit puisque chaque étape du scénario et du montage a été soumise aux internautes, qui pouvaient réagir, imaginer la suite et même proposer des améliorations au résultat mis en ligne. La bande-annonce semble néanmoins annoncer un B-movie un peu approximatif mais au moins, a-t-on essayé d'être plus inventif qu'en décalquant des histoires de la Marvel ou de DC Comics. Et puis, Christopher Walken en clochard allumé, ça fait toujours plaisir...

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thepoweroffew/

---

Et hop, un petit clash (pas bien méchant) entre Krishnan Guru-Murthy, critique ciné sur la britannique Channel 4, et Quentin Tarantino, à qui il ne faut donc plus jamais demander en interview de s'expliquer sur le rapport entre la violence dans les films et celle de la vie réelle. Outre qu'il pense à raison avoir déjà tout dit sur le sujet durant ces vingt dernières années, on retiendra surtout que le réalisateur américain estime que les émissions télévisées spécialisées servent à promouvoir des films et non à lancer des débats sociétaux. I'm not your slave, i'm not your monkey, tu parles.

http://www.pastemagazine.com/blogs/awesome_of_the_day/2013/01/much-like-the-characters-in.html

---

Primal Scream sortira en mai le dixième album de sa carrière sous hautes influences, enregistré avec David Holmes à la production. Même si le groupe promet un album de rock and roll moderne, le DJ nord-irlandais aurait fait découvrir à Bobby Gillepsie une grosse fournée d'obscur vieux funk français et allemand, source d'inspiration déterminante sur le disque, intitulé More Light. De retour au sein des Stone Roses, le bassiste Mani est quant à lui sinon remplacé par Debbie Googe de My Bloody Valentine. Robert Plant, de Led Zeppelin, pousse également la chansonnette sur un morceau. Prometteur, tout ça...

http://www.spin.com/articles/primal-scream-more-light-new-album-david-holmes

---

Superbe site d'actualité à la mode gonzo, The Ground existe depuis 15 mois et vient de publier son best of de l'année 2012, soit ses articles les plus lus et ceux que les gens auraient dû lire davantage. Soirées clandestines, Bukowski à Paris et conventions hip hop... Les amateurs d'articles culturels couillus sont eux aussi à la fête.

http://www.theground.fr/component/content/article/6-legendes-urbaines/271-the-ground-le-best-of-2012.html

---

Illustrateur italien, Giovanni Costa s'est dernièrement fait remarquer par sa série imaginant une transposition de l'univers de Batman en western spaghetti. C'est tout mignon et cela peut donner des idées à Hollywood.

http://costagiovanni.blogspot.be/

Nos partenaires