Mick Jagger en patron de tabloïd au cinéma, dans un an ou deux...

29/09/11 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Où Contagion s'est offert une promo bactérienne, Documentary Heaven est le paradis des amateurs de documentaires, Liam Neeson cogne des loups, et Mick Jagger refait l'acteur...

Mick Jagger en patron de tabloïd au cinéma, dans un an ou deux...

© DR

Sorti au Canada le 9 septembre dernier, Contagion, le dernier film de Steven Soderbergh, s'est offert une promo locale pour le moins originale. Dans les vitrines d'un magasin abandonné de Toronto, la Warner a en effet placé des panneaux qui contenaient de véritables bactéries, chipotées par des microbiologistes pour que cette culture forme au bout d'un moment le titre et même le logo du film. Et en couleurs, s'il vous plaît bien!

http://golem13.fr/contagion-affiche-bacteries/

---

Il n'est pas certain que tout cela soit strictement légal et certains documents ont été codés à la truelle mais voilà, comme son nom l'indique Documentary Heaven est le paradis des amateurs de documentaires. Certains sont très sérieux, certains sont très cons, certains sont aussi très célèbres puisque Michael Moore et Banksy s'y retrouvent par exemple mis gratuitement à disponibilité. C'est en fait une base de données qui se contente seulement de répertorier les sources. C'est plus sûr pour le casier judiciaire des responsables mais entraîne forcément un sommaire assez aléatoire puisque beaucoup de ces films peuvent disparaître du net d'une seconde à l'autre sous pression des ayants-droits. Quoiqu'il en soit, si vous aimez la science, l'histoire et la découverte de pays lointains mais aussi les conspirations, l'athéisme militant et les bizarreries, vous allez ici passer pas mal de temps.

http://documentaryheaven.com/

---

Liam Neeson plus badass que jamais est dans un avion et le zinc s'écrase en plein milieu de l'Alaska. Avec d'autres survivants, il est bien déterminé à retrouver son chemin vers la civilisation, les T-bones et les litrons de bière. Seulement voilà, en Alaska, il y a des loups et les loups aiment aussi les T-bones, surtout humains. Que fait dès lors Liam Neeson? Il se construit des griffes avec du matériel d'alpiniste et s'en va montrer au chef de la meute qui est vraiment le mâle alpha dans l'histoire. Cela s'appelle The Grey et ça rime bien entendu avec navet.

---

A pas loin de 70 balais, Mick Jagger revient au cinéma. Dans un thriller intitulé Tabloïd, où le chanteur des Rolling Stones tiendra le rôle d'une sorte de Rupert Murdoch. On n'en sait pas grand-chose de plus pour l'instant, si ce n'est que ce ne sera que son huitième rôle d'importance dans une carrière d'acteur en dilettante démarrée dans le culte (Ned Kelly, Performance) mais jamais franchement folichonne (qui se souvient de Freejack?). De toutes façons, ça ne peut être que meilleur que les derniers albums des Stones, haha!

http://www.deadline.com/2011/09/josh-olson-scripts-tabloid-for-mick-jagger-and-steve-bing/

Serge Coosemans

Nos partenaires