Michael Hutchence, personnage de cinéma et de série télévisée?!?

10/12/12 à 09:49 - Mise à jour à 09:49

Où ressortent des vieilleries de Richard Kern, Sam Fisher va sauver le monde au cinéma, Michael Hutchence faire l'objet d'un film et d'une série télé, Kevin Smith terminer sa carrière avec un Clerks 3 pas vraiment attendu, et Mixmag publie son top de fin d'année.

Michael Hutchence, personnage de cinéma et de série télévisée?!?

© DR

Désormais collaborateur de premier plan du magazine Vice, où il publie beaucoup de clichés de jeunes filles nues, Richard Kern fut durant sa jeunesse une figure de proue du post-punk et de l'avant-garde la plus trash et néanmoins américaine, de mèche avec des gens tels que Sonic Youth, Lydia Lunch et Henri Rollins. C'est avec eux qu'il tourna bon nombre de courts-métrages provocateurs, souvent violents, voire même carrément malsains, regroupés sous le titre général de "Cinema of Transgression". Ils ressortent aujourd'hui en Blu-ray et le bonhomme s'en explique dans les colonnes du magazine.

http://www.vice.com/read/richard-kerns-films-are-still-shocking-as-hell

---

Influence éventuellement majeure (cela reste à prouver, mais bon...) sur les versions contemporaines de Jason Bourne et James Bond, le personnage de Sam Fisher, héros du jeu vidéo Splinter Cell, devrait se voir incarner au cinéma par ce véritable quartier de boeuf de Tom Hardy, toujours impressionnant quand il s'agit d'interpréter un macho bestial très généreux au niveau des gnons (Bronson chez Nicolas Winding Refn ou Bane dans The Dark Knight Rises, c'est lui...). Détentrice des droits, la compagnie Ubisoft a par ailleurs confirmé son intention de monter un film à partir de l'idée d'Assassin Creed, autre carton de son catalogue ludique, avec cette fois Michael Fassbender dans le rôle principal.

http://www.denofgeek.com/movies/splinter-cell/23734/splinter-cell-movie-confirmed-tom-hardy-attached

---

On annonçait dernièrement la séparation du groupe australien INXS. On n'a malgré cela pas fini d'en entendre parler puisque voilà que devrait se tourner un biopic sur Michael Hutchence, leader des années d'or du band, mort par pendaison en 1997. Intitulé Two Words Colliding, prévu pour être tourné en 2013, le projet est basé sur un livre écrit à 4 mains par la mère et la soeur du chanteur. Bien embarqué et emballé, ce projet pourrait toutefois être torpillé par Never Tear Us Apart, minisérie concurrente et télévisée proposant elle aussi sa vision de la vie du Mick Jagger des antipodes.

http://www.deadline.com/2012/12/never-tear-us-apart-miniseries-michael-hutchence/

http://www.telerama.fr/cinema/un-biopic-sur-michael-hutchence-leader-d-inxs-en-preparation,89862.php

---

Kevin Smith va tourner un Clerks 3 et puis arrêter sa carrière de réalisateur pour se concentrer sur l'écriture. Qui se souvient du 2?

http://www.denofgeek.com/movies/clerks/23758/kevin-smith-announces-clerks-3

---

Le best of 2012 du jour, c'est celui du magazine spécialisé en musiques électroniques on va dire souvent populaires et plus rarement pointues Mixmag. Première partie du top de fin d'année, où Tiesto aura sans doute sa place, plus tard et plus haut dans le classement...

http://www.mixmag.net/words/features/best-2012-tunes-55-51

Nos partenaires