Metronomy, Joeystarr et Julien Doré au Ronquières Festival

20/04/12 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Pour sa première édition, le Ronquières Festival vise haut: pas moins que Metronomy, Joeystarr, Julien Doré ou encore Brigitte se produiront sur le site du plan incliné les 28 et 29 juillet prochains.

Metronomy, Joeystarr et Julien Doré au Ronquières Festival

© Phil Sharp

La journée du 28 juillet sera notamment consacrée au rap français, avec la présence de l'ex-NTM Joeystarr, du rappeur marseillais Soprano, ainsi que de la dernière révélation de la scène rap française, le collectif parisien 1995. Les rockeurs anglais de Metronomy et le groupe de ragga français Raggasonic compléteront l'affiche du samedi.

Les chanteurs Julien Doré et M Pokora, le duo de chanteuses Brigitte et la rockeuse Izia sont annoncés au programme du 29 juillet. Ce dimanche-là, la programmation fera également la part belle aux artistes belges, avec notamment des concerts des bruxellois de Joshua, de Jali, des rockeurs anversois de Triggerfinger, ainsi que du chanteur Milow.

Les artistes seront répartis sur deux scènes. Les festivaliers auront la possibilité de camper. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.ronquieresfestival.be.

FocusVif.be, avec Belga

Nos partenaires