Mesdames et Messieurs, voici Kate Bush en skate!

16/12/11 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Où les studios Elstree fêtent leurs 85 ans, Resident Advisor toppe et floppe, Kate Bush fait du skate, et Saints & Soldiers a au moins le mérite d'exister...

Mesdames et Messieurs, voici Kate Bush en skate!

Les toujours très actifs studios britanniques Elstree fêtent en ce moment leurs 85 années d'existence. L'occasion de se souvenir de quelques petits films qui y furent tournés (Star Wars, The Shining, Raiders of the Lost Ark...) mais aussi de s'intéresser à des métiers du cinéma moins glamours et plus techniques que ceux qui ont généralement accès aux pages des magazines. L'anniversaire est cela dit moins purement festif que plus corporate: les journées portes ouvertes pour les geeks, le ramdam médiatique rappelant surtout à la profession que c'est souvent ici que se tournent parmi les plus gros succès planétaires.

http://www.elstreestudios.co.uk/

---

On a connu Resident Advisor, site de référence du milieu house/techno, un poil plus éveillé qu'au moment de sélectionner ses top albums de l'année. En effet, il est permis d'élever haut les sourcils à la lecture de cette sélection et, comme déjà beaucoup de spécialistes sur les réseaux sociaux, de lâcher un grand et retentissant "Nicolas Jaar numéro un?!? WTF???". Le site se rattrape toutefois avec sa liste de DJ's de l'année, plus proche du consensus général que d'une échappée belle en mode kéké. Mais il est vrai que pondre un top de fin d'année, c'est par essence jouer au kéké. Souvent.

Les disques:http://www.residentadvisor.net/feature.aspx?1423

Les DJ's:http://www.residentadvisor.net/feature.aspx?1252

---

Le tumblr à la con le plus drôle du moment: prenez Kate Bush, prenez un skateboard, mixez le tout, vous obtenez... Skate Bush!!!

http://skatebush.tumblr.com/

---

Avec ses allures de téléfilm, son manque de cool et son pathos à la truelle, Saints & Soldiers Airborne Creed se montre digne de son prédécesseur de 2003, Saints & Soldiers tout court, qui racontait un épisode de la Bataille des Ardennes. Ici, on suit plutôt l'avancée en France occupée d'un escadron de parachutistes. A l'ancienne, pépère, patriote, noble, comme si la déconstruction à la Tarantino ou le trash documentaire à la Spielberg n'avaient jamais existé. Bref, encore un futur classique des remplissages de grilles télé les soirs d'armistice...

http://trailers.apple.com/trailers/independent/saintsandsoldiersairbornecreed/

Serge Coosemans

Nos partenaires