Mash-ups du mois: Michael Jackson communiste et galactique

31/08/10 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Voici nos quatre mash-ups favoris du mois d'août.

Mash-ups du mois: Michael Jackson communiste et galactique

© DR

Honte à Sony Music, trop tâtilonne avec les droits de sa vache à lait Michael Jackson et qui a donc bloqué l'accès (dans notre pays, du moins) à ce qui restera pourtant comme le mash-up du mois, voire même de l'année: la musique de Beat It collée aux images d'une vieille comédie musicale de propagande communiste chinoise. Effet saisissant dont on peut se faire une idée ici, dans une version échappant aux chipotages légalistes mais forcément moins percutante que l'originale...

---

La convention Star Wars qui s'est déroulée en Floride il y a quelques semaines, c'était aussi l'occasion pour tout un tas d'abrutis déguisés en personnages de l'univers de Lucas de tenter de remporter des concours idiots, comme ici celui de la meilleure chorégraphie sur une chanson pop. Sans surprise, c'est Darth Vader, son gant argenté et ses Stromtroopers dansant sur Thriller de la même vache à lait de chez Sony Music qui a remporté la Tiare du Mérite Sucrier.

---

Star Wars, toujours, cette fois mêlé à l'univers du jeu vidéo Space Invaders. Dans la foulée, d'autres geeks plutôt talentueux, il est vrai, font joujou avec de gros appareils photos et le merchandising dérivé des films.

http://www.ecrans.fr/Star-Wars-Invaders,10586.html

---

Phénomène YouTube, la folie des premakes (de faux trailers de films classiques ou récents refabriqués à partir d'images des années 40 et 50) s'attaque aux Avengers, l'adaptation d'une bédé de super-héros prévue pour 2012 et ici présentée dans une fausse version d'il y a 60 ans.

http://www.ecrans.fr/The-Avengers-version-1952,10598.html

---

Bonus: la rencontre de la langue française et d'une chanson de David Bowie, en 1971.

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires