Martin Amis: anarchy de droite in the UK

02/05/11 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Où Superman renonce à sa citoyenneté américaine et Martin Amis quitte l'Angleterre, 95 suites sont en projet à Hollywood en ce moment même, et Transformers 3 a un gros budget "pétards".

Martin Amis: anarchy de droite in the UK

© DR

Le monde du comic book, mais quel repaire de communistes!!! Après l'affaire du héros musulman formé par Batman dans une série dérivée du Dark Knight, voici en effet que dans l'un des derniers épisodes de Superman, l'Homme de Fer penserait renoncer à sa citoyenneté américaine; au grand dam de certains commentateurs conservateurs, très actifs sur la blogosphère, et qui ne manquent jamais, en se plaignant de ce qui se trame dans la bédé, de donner à ce genre de twist scénaristique somme toute très anodin (Frank Miller et Alan Moore ont signé des réappropriations politiques nettement plus perverses et subversives) un véritable retentissement mondial. Mais qu'il donne donc sa carte verte à Iznogoud, Superman! Et rentre-moi une fois ce caleçon dans ton pantalon, fieu!

http://livres.fluctuat.net/blog/48736-superman-ne-veut-plus-etre-citoyen-americain.html

---

95 (Nonante-cinq!!!!) suites sont actuellement en projet à Hollywood, nonante-cinq!!!! Du lourd là-dedans (Avatar, Dark Knight...) et puis aussi du nettement plus dispensable (on vous laisse juge!)

http://www.denofgeek.com/movies/866031/95_movie_sequels_currently_in_the_works.html

---

Amis de la destruction carabinée, bien le bonjour! Voici donc Transformers 3: Dark of The Moon, dernier épisode de la trilogie publicitaire de Michael Bay pour les jouets du même nom et le moins que l'on puisse dire, c'est que le budget "pétards" a encore été revu à la hausse par rapport aux fournées précédentes; pourtant déjà pas tristes en matière de pyrotechnies diverses. Officiellement, c'est une fin de contrat pour toute l'équipe en place mais Hasbro, détentrice des droits, a déjà annoncé vouloir produire d'autres films avec du vrai morceau de Decepticon dedans. On n'a aucun mal à les croire.

http://trailers.apple.com/trailers/paramount/transformersdarkofthemoon/

---

Tandis que ce Bon(nie) Prince Billy mariait la soeur à Pippa, Martin Amis déclenchait un scandale de grande ampleur dans le monde anglophone. Tout cela parce que dans une interview très récente accordée à un canard britannique, il annonça son dégoût de l'Angleterre actuelle où "les gens se sentent moralement inférieurs aux talibans" et de fait, son installation prochaine aux États-Unis, ricana un poil de La Reine et confia que le Prince Charles n'aimait pas Salman Rushdie. Du grand Amis, donc, qui en profite aussi pour lever le mystère sur le pitch de son prochain bouquin: un criminel violent gagne à l'Euromillion!!! Papier de feu:

http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/04/07/amis.html

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires