Mark Zuckerberg: après le film, une bédé va raconter sa gloire et Facebook

01/10/10 à 08:33 - Mise à jour à 08:33

Où l'on salue cette vieille canaille de Tony Curtis, Mark Zuckerberg va avoir sa bédé, Morrissey a sélectionné 13 kitscheries et Downfall taille un costard aux éoliennes.

Mark Zuckerberg: après le film, une bédé va raconter sa gloire et Facebook

© DR

Quelques très grands rôles pour les cinéphiles, Danny Wilde à jamais pour les sérievores, des pelletées de couillonnades direct to DVD pour les vrais maniaques et pour les geeks du net, une vidéo tournée il y a quelques mois par une équipe d'Arte où feu Tony Curtis, pervers pépère devant l'éternel, aurait bien fait quelques grasses papouilles à la journaliste chargée de l'interviewer. C'est notre hommage souriant à ce modèle d'hédonisme décomplexé, puissions nous aussi finir à Vegas lubrique plutôt qu'à la seniorie Tino Rossi devant Derrick.

---

Alors que le film de David Fincher sur Mark Zuckerberg et son Facebook est déjà comparé par certains critiques ayant un peu trop forcé sur le réseau social à Citizen Kane, au Parrain, à Network et au Lauréat, on annonce le lancement prochain d'un comic book consacré à ce même Mark Zuckerberg, initiative complètement indépendante de la production filmée. La note d'intention de la bande dessinée parle d'une plus grande attention portée aux différents points de vue des différents protagonistes ayant eu affaire à Zuckerberg, souvent de façon houleuse, comme on le sait.

http://www.pastemagazine.com/articles/2010/09/mark-zuckerberg-to-star-in-comic-book.html

---

Morrissey a choisi une playlist de 13 titres pour un peu animer le vilain site des Inrocks. Ceux-ci s'étonnent de la sélection, qu'ils jugent "drôle". N'en tenez pas compte et savourez cette compilation de bizarreries et de classiques, bien meilleure et plus étonnante que si l'Oncle Moz s'était contenté de choisir des produits plus frais du rayon pop-rock.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/51560/date/2010-09-30/article/videos-la-drole-de-playlist-de-morrissey/

---

Ils habitaient une belle région côtière et venteuse, on leur a proposé un petit dédomagement et promis beaucoup d'économies d'énergie et puis, on a installé des éoliennes à quelques mètres de leurs habitations. Depuis, c'est l'Enfer: boucan démoniaque, paysage défiguré et même de très désagréables effets stroboscopiques dans le salon pour peu que le soleil perce derrière l'éolienne, projetant son ombre et celui de ses pales en action dans les habitations. Avec un sujet pareil, certains vont chez Bruno Clément pour un bon Question sur la Une et d'autres font des documentaires de cinéma, dont ce Downfall pas forcément financé en sous-main par l'industrie pétrolière.

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires