Mais que sont les porn-stars des nineties devenues?

01/09/10 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Où la torture est musicale, Draghixa vous tape la bise, I Want Your Money propagandise, et Terriers est peut-être la prochaine toute bonne série US.

Mais que sont les porn-stars des nineties devenues?

© DR

C'est désormais de notoriété publique, depuis les attentats du 11 septembre 2001 et la guerre au terrorisme qui en découle, les Américains ont mis en pratique des techniques extrêmes d'interrogatoires, basées sur ce qu'ils appellent la "torture lite" (allégée, donc). La privation de sommeil et le dérèglement sensoriel des détenus en font partie et pour ce faire, les militaires utilisent toute une série de chansons jouées à un volume assourdissant, en mode repeat, parfois durant plusieurs jours.

Ces listes de tubes servant à la torture sont connues depuis déjà quelques années mais voici qu'un collectif artistique (l'Américain James Powderly et les Autrichiens de Ubermorgen) s'en sont emparées et qu'en découle un concept jouant à la fois sur le côté diaboliquement pop des procédures (ils sortent une compile!) mais aussi sur son inhumanité. Ainsi, pour lancer la compile, l'installation et la réflexion, Powderly s'est mis dans les conditions des brutalités militaires, attaché "en banane" à une chaise dans une pièce éclairée au néon, la musique à fond durant 24 heures. On a mal pour lui...

http://www.ecrans.fr/Torture-a-pleins-tubes,10689.html

---

Maniaques de la Veuve Poignet et de ses cinq fistons, vous vous demandez certainement ce que sont devenues les stars du X français des années 80 et 90. Les Inrocks ont retrouvé la trace de la plupart d'entre elles. Oui, mais Et Draghixa? Draghixa va très bien, elle est au jardin de la rédac en train de biner et vous salue bien bas!

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/49336/date/2010-08-29/article/special-sexe-que-deviennent-les-stars-du-x/

---

Il serait sans doute intéressant de mener l'enquête afin de savoir qui se trouve réellement derrière le documentaire I Want Your Money, prévu pour très vite sur les écrans américains. A lire le pitch et à voir le trailer, il ne serait aucunement étonnant que le SCUD ait été lancé d'un quelconque think thank libertarien, vu la mauvaise foi déployée. Il y est en effet asséné le plus sérieusement du monde, avis d'"experts" à l'appui, que la politique économique de Barack Obama est un désastre alors que celle de Ronald Reagan était en tous points formidable. Et, bien sûr, bonus bolchévique, que cette politique actuelle ressemble à s'y méprendre au socialisme. Bref, la campagne pour les présidentielles de 2012 a trouvé son Fahrenheit 9/11... de droite!

---

On ne sait pas grand-chose de Terriers, nouvelle série diffusée à partir de la semaine prochaine sur FX, la chaîne qui lorsqu'elle mise gagnant nous a déjà donné Nip/Tuck et It's Always Sunny in Philadelphia. Les teasers sont assez énigmatiques et la note d'intention plutôt lacunaire. Seule certitude: cela racontera le quotidien de deux losers de Californie du Sud, dont un ex-flic, qui jouent les détectives sans la moindre licence, ni véritable savoir-faire. Il paraît que ce serait dramatique, comique et surtout "edgy" alors cela sera sans doute aussi meilleur qu'un remake de Timide & Sans Complexe.

http://www.monstersandcritics.com/smallscreen/news/article_1571935.php/FX-Terriers-teaser-clips-show-Logue-and-Raymond-James-charisma

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires