Luck sur HBO, avec Dustin Hoffman dans le rôle de Guy Lux

03/10/11 à 09:41 - Mise à jour à 09:41

Où l'on s'écoute des mixes de strip-tease psychédélique et d'ambient rêveur, Dustin Hoffman is Guy Lux, et Mark Wahlberg fait à nouveau le voyou foncièrement bon gars...

Luck sur HBO, avec Dustin Hoffman dans le rôle de Guy Lux

© DR

Pour bien commencer la semaine, rien de mieux que l'Intercontinental Super Grind du très bon blog Dangerous Minds. Un mix plutôt psychédélique mélangeant funk africain, rock garage, pop et bizarreries venus de tout autour du globe. Le tout dans une ambiance se prêtant bien à la lascivité puisque destiné à honorer l'art du strip-tease vintage. Bonus non négligeable: non contents d'enchaîner de la musique déjà en soi extraordinaire, ces gros malins de Dangerous Minds ont aussi monté un film de plus d'une heure alignant de vieux extraits de pellicules oubliées où dansent de très belles femmes pour accompagner leur sélection. Rock and roll!!! Bump and grind!!!

http://www.dangerousminds.net/comments/international_super_grind_exotic_dancers_go-go_to_a_global_beat/

---

Comme beaucoup d'acteurs de sa génération, Mark Wahlberg a tendance à tourner un film pour l'industrie, le suivant pour son plaisir. C'est le moment de satisfaire l'industrie et le voici donc dans Contraband jouant une énième fois le rôle du voyou qui n'en est pas moins foncièrement un bon gars et s'en va braver la loi pour protéger les siens des foudres de vrais salopards. Cela se passe dans le milieu des faux monnayeurs internationaux mais on s'en fout, il y a des coups de poings, des explosions, des poursuites, des coups de feu et des trahisons. C'est tout ce qui compte, non?

---

Première bande-annonce pour Luck, nouvelle série HBO avec pour cadre le monde très interlope des courses hippiques. C'est Dustin Hoffman qui interprète le rôle de Guy Lux et Nick Nolte celui de Bukowski. Le pilote sera réalisé par Michael Mann, associé pour ce show très attendu à David Milch (Deadwood). Lancement début 2012.

http://www.cine-toile.com/2011/09/news-luck-nouvelle-serie-de-hbo-par-michael-mann-avec-dustin-hoffman/

---

C'est court mais c'est joli: 27 minutes balancées de façon tellement détendue que cela tient davantage de la sélection enchaînée que du mix, avec Plaid au choix des disques. Plaid, jadis bien davantage connus dans le monde techno sous le nom The Black Dog, vétérans du label Warp, actifs dès 1991. S'attendre à de l'ambient, de l'electronica et des ambiances très rêveuses...

http://www.factmag.com/2011/09/30/fact-mix-287-plaid/

Serge Coosemans

Nos partenaires