Little Roy reprend le répertoire de Nirvana en reggae: rastafagrunge!

22/09/11 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Où Little Roy reprend Nirvana en reggae, Hollywood a 30 projets de remakes de films des années 80, Rec 3 invite les zombies à un mariage, et Peter Gabriel balance des anecdotes lolesques...

Little Roy reprend le répertoire de Nirvana en reggae: rastafagrunge!

© DR

Si on fait pour le moment grand cas de la ressortie de l'album Nevermind de Nirvana, à l'origine pondu il y a tout juste 20 ans, on entend par contre beaucoup moins parler du Battle for Seattle de Little Roy. Y plane pourtant également l'âme de Kurt Cobain puisque ce disque est en fait une collection de reprises de son groupe... en reggae. Vice a rencontré le vieux rastafari au micro de cette entreprise un poil saugrenue, bien que plutôt souriante.

http://www.vice.com/en_uk/read/kurt-cobain-grunge-reggae-nirvana-little-roy-battle-for-seattle

---

A Hollywood, il y aurait en ce moment même en circulation une trentaine de projets de remakes de films des années 80, dont un Dirty Dancing prévu pour 2013. Ainsi qu'un nouveau Point Break et un Shakespeare in Love 2. Sans parler de Top Gun et de Robocop. Plus cocasse encore: une tripotée d'adaptations de Stephen King sont également prévues mais non pas tirées d'histoires du maître de l'horreur restées inédites à l'écran. Non, des remakes là aussi, dont celui de Carrie. D'où la question du Huffington Post: qu'est-ce qui les retient encore de refaire le Parrain ou Autant en Emporte le Vent?

http://www.huffingtonpost.com/2011/09/19/hollywood-remakes_n_969516.html

---

Encore un qui sera vite refait à Hollywood, c'est Rec 3, deuxième suite au très efficace film d'horreur espagnol récemment diffusé à la télévision. Après avoir joué avec l'idée d'images retrouvées dans les caméras d'une équipe de télévision et d'une brigade policière d'intervention armée, c'est cette fois la carte-mémoire d'un photographe/vidéaste de mariages qui est censée avoir enregistré une attaque de zombies démoniaques. La tradition hystérique semble respectée si l'on en croit les quelques rares images animées visibles dans la bande-annonce.

http://www.reviewer.fr/breves/cinema/6349/rec-3-genesis-la-bande-annonce-d-un-mariage-sanglant-video.html

---

De Peter Gabriel, on n'a pas forcément l'image de quelqu'un de drôle. Une interview particulièrement savoureuse dernièrement publiée par The Quietus fait pourtant actuellement beaucoup sourire, non seulement grâce à l'humour charmant du chanteur mais aussi parce qu'il y raconte de ces anecdotes qui font le bonheur de la génération lol. Exemples: son premier choix pour chanter en duo son tube Don't Give Up était Dolly Parton et non Kate Bush. Autre exemple: dans les années 70, la police suisse l'a arrêté en pensant que c'était un terroriste de la mouvance Baader-Meinhof et c'est parce qu'il s'est mis à chanter en cellule que les pandores ont commencé à penser qu'ils s'étaient sans doute gourrés de cible. D'autres histoires de l'Oncle Peter par ici:

http://thequietus.com/articles/07003-peter-gabriel-interview

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires