Let England Shake Deluxe: PJ Harvey embarque Seamus Murphy, photographe de guerre

02/12/11 à 09:39 - Mise à jour à 09:38

Où Bruce Willis s'est fait le look Tom Waits, les Inrocks name-droppent, PJ Harvey s'acquoquine avec un photographe de guerre, et Sundance dévoile sa fastueuse programmation.

Let England Shake Deluxe: PJ Harvey embarque Seamus Murphy, photographe de guerre

© DR

Bruce Willis s'est fait le look de Tom Waits et Forest Whitaker joue au grand manipulateur dans Catch 44, qui n'est bien heureusement pas la suite du mythique roman anti-militariste Catch 22 adapté au cinéma il y a déjà quelques décennies, mais bien un petit polar de série B assumant pleinement son héritage tarantinesque, ses rebondissements à gogo et son ambiance moite. L'affaire n'a pas l'air très originale mais ne s'annonce pas non plus déplaisante.

http://www.filmsfix.com/2011/11/15/catch-44-bande-annonce-avec-bruce-willis/

---

Sur les terres labourées par Tarantino toujours, Les Inrocks s'emballent pour deux webséries également hantées par la patte et l'influence du sale gosse d'Hollywood: Danger 5, pitch pinpon mêlant Hitler, nazis et dinosaures ainsi que Heels, délire fétichiste du pied. Un bon tremplin pour un article au name-dropping impressionnant, convoquant grands réalisateurs cultes et critiques de renom, acteurs de série Z et influences sanctifiées dans le monde geek. Heu, z'avez pas plutôt un Fellini dans le tiroir, des fois?

http://blogs.lesinrocks.com/series/2011/11/30/mercredi-cest-skorecki-et-webseries-tarantiniennes/

---

Let England Shake, album acclamé et néanmoins polémique sorti par PJ Harvey cette année, va être réédité en version deluxe d'ici quelques jours, le disque accompagné d'un DVD reprenant une douzaine de court-métrages. Ceux-ci sont l'oeuvre du photographe de guerre Seamus Murphy, connu et respecté depuis une vingtaine d'années pour son travail en Afghanistan, à Mogadiscio et à Guantanamo Bay, entre autres prises de risques sur quelques points parmi les plus bouillants du globe.

http://www.dummymag.com/news/2011/11/30/pj-harvey-collaborates-with-war-photographer-for-film-version-of-let-england-shake/

http://seamusmurphy.com/

---

Prévu pour se tenir fin janvier en Utah, le Festival du Film de Sundance vient de rendre publique sa programmation et la liste des films sélectionnés (fiction et documentaires) pour la compétition. Comme d'habitude, c'est très éclectique, parfois très entendu, plus souvent franchement prometteur de frissons rares. Encore deux mois dormir...

http://www.sundance.org/press-center/release/2012-festival-program-announcement/

Serge Coosemans

Nos partenaires