Les toiles de Cranach transposées à la scène

11/01/11 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

"Les dernières hallucinations de Lucas Cranach l'Ancien" sera présenté au Bozar dès jeudi prochain en même temps que l'exposition consacrée au peintre emblématique de la Renaissance allemande.

Les toiles de Cranach transposées à la scène

© Patrick Bonté

Le Palais des Beaux-Arts accueille la Compagnie Mossoux-Bonté, dans un spectacle inspiré de l'univers présenté dans les tableaux de Cranach. Le spectacle s'inspire de l'érotisme des toiles et donne une vie imaginaire à leurs personnages, grâce à un gros travail de composition picturale et sonore.

"Il y a chez Cranach beaucoup de portraits et de descriptions d'actions qui permettent d'imaginer la vie des personnages avant ou après leur apparition sur la toile", affirme Patrick Bonté, relayé dans le dossier de presse du spectacle. "Nous cherchions à questionner notre regard sur la Renaissance, continue le co-fondateur de la Compagnie Mossoux-Bonté, nous avons donc souligné cette présence contemporaine notamment par la musique - puisqu'elle n'est pas d'époque et a été composée pour le spectacle par Christian Genet -, par l'incarnation sur scène de personnages hors du temps mais sortant d'aujourd'hui et par une spectacularisation résolument actuelle."

Le spectacle, qui est donné en parallèle à l'exposition rétrospective sur le travail de Lucas Cranach, célèbre les 25 ans de la Compagnie.

Les dernières hallucinations de Lucas Cranach l'Ancien

Les 13, 14, 19, 20 & 21 janvier à 20:30

Le 16 janvier à 14:00

Palais des Beaux-Arts, Bruxelles

Entrée: 12¤

Infos: www.bozar.be

FocusVif.be

Nos partenaires